Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2013

"Tu es Petrus": le Pasteur que Dieu donne

Lu sur Paroisse Saint-Sauveur

mardi 25 juin 2013

 Il y a quelques mois, l’Esprit-Saint a donné à l’Eglise un nouveau Pape. Depuis l’élection de François Ier, les médias, et même hélas des hommes d’Eglise, essayent de l’opposer à son prédécesseur. Il est un fait certain, il n’y aura jamais deux papes identiques. Chacun a ses qualités, ses charismes, ses orientations. Vouloir opposer Benoît XVI et François Ier, c’est faire l’œuvre du démon qui met la division partout.

 
 

La mission du Pape n’est pas de plaire à tel ou tel groupe, ou « lobby » (terme à la mode), mais de conduire l’Eglise dans la voie tracée par son Divin Fondateur. Il est bon de savoir que la Providence donne aux Papes, au cours de l’histoire, la force d’affermir la foi des fidèles et de relever le défi de l’Evangélisation. Dans ce sens, rappelons le combat de Jean-Paul II en faveur de la vie, soulignons également l’action de Benoît XVI en faveur de la liturgie et d’une bonne compréhension des mystères de notre Foi. Depuis son élection, notre nouveau Pape, loin de déjuger ce que ses prédécesseurs ont accomplis, a souligné à plusieurs reprises l’importance des actes qu’ils ont posés.

 
En ce début de Pontificat, ne cherchons pas dans les médias de la « Pensée unique » le vrai visage de François Ier. Ce visage est déformé. Pour entrer dans la pensée du nouveau pape, il est très intéressant de lire ses discours et surtout ses sermons quotidiens. On découvre une grande foi, le souci de rappeler la Primauté du Christ en toute chose.

20:12 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.