Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2013

Le doyen de l’humanité : un paysan bolivien

Son âge est estimé à plus de 123 ans. Il est encore en forme… et heureux avec ça !

Cet homme est à bien des égards un attendrissant exemple pour l’humanité : piété, simplicité, pauvreté, humilité, confiance en Dieu, mode de vie traditionnel, travail manuel en contact permanent avec la nature,…

L’homme le plus vieux du monde

Samedi 31 août 2013.

Frasquia, Bolivie.

Cet homme pourrait-il être le plus vieux encore en vie ?

Il affirme avoir plus de 123 ans.

Carmelo Flores Laura est encore en pleine forme.

La question de savoir s’il détient réellement le record est toujours en débat, puisque la Bolivie n’avait pas de certificat de naissance officiel jusqu’en 1940, 50 ans après l’année de naissance déclarée de Carmelo !

Carmel Flores Laura, 123 ans (Aymara) :

« Je ne sais pas combien de temps je vais vivre. Je ne sais pas. Dieu seul le sait. Il décidera combien de temps je vivrai. Il me dira si je mourrai ou si je continuerai à vivre. Lui seul décide. »

Une chose est certaine : pour son prochain anniversaire, sa famille aura besoin d’un certain nombre de bougies et d’un bon gros gâteau pour les mettre dessus !

Les commentaires sont fermés.