Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2013

Veillée miséricorde et adoration du 1er vendredi du mois

Lu sur le site des Missionnaires de la miséricorde divine.

arton121-5cbab.jpg


Chaque 1er vendredi du mois, venez faire une pause spirituelle et nous rejoindre pour un temps d’adoration, de confession, de conversion dans l’église et d’invitation des passants sur le parvis.



Programme de la veillée miséricorde du 1er vendredi du mois

- messe à 18h30 avec les louveteaux, louvettes, guides, scouts et séminaristes
- complies à 19h30 après la messe
- exposition du Saint-Sacrement de 19h45 à minuit
- prédication sur la miséricorde à 21h par les Missionnaires de la miséricorde
- chapelet à 21h15 avec les Missionnaires de la miséricorde
- procession du Saint-Sacrement dans l’église et bénédiction personnelle à 22h
- confession de 21h jusqu’à minuit
- pot sur le parvis et invitation des passants à prier de 21h30 à minuit

Pendant les vacances scolaires, la date du 1er vendredi peut être décalée au 2e vendredi.

Annoncer Celui que l’on connaît

Pour annoncer le Christ avec conviction, il faut d’abord le connaître et l’aimer. Pour ceci, il est nécessaire de le rencontrer personnellement. On ne peut parler que de ce qu’on connaît. On ne connaît pas une personne si on ne la connaît que par ouï-dire. Cette rencontre avec le Christ se réalise de manière privilégiée dans l’Eucharistie. Il est là, dans sa présence personnelle, corporelle. Bien que voilé sous les apparences du pain, c’est le même Jésus qui réalise pour nous aujourd’hui ce qu’il a accomplit dans les évangiles... Celui qui a vraiment rencontré le Christ ne peut le garder pour lui-même, il doit l’annoncer.

"Cette passion ne manquera pas de susciter dans l’Église un nouvel esprit missionnaire, qui ne saurait être réservé à un groupe de « spécialistes » mais qui devra engager la responsabilité de tous les membres du peuple de Dieu. Il faut un nouvel élan apostolique qui soit vécu comme un engagement quotidien des communautés et des groupes chrétiens.


Jean-Paul II, Novo Millennio Ineunte

Pour l’évangélisation aujourd’hui, il faut que le Cœur du Christ soit reconnu comme le Cœur de l’Eglise : c’est Lui qui appelle à la conversion, à la réconciliation. C’est Lui qui entraîne sur les voies des Béatitudes les cœurs purs et les affamés de justice. C’est Lui qui réalise la communion chaleureuse des membres du Corps unique. C’est Lui qui permet d’adhérer à la Bonne Nouvelle et d’accueillir les promesses de la vie éternelle. C’est Lui qui envoie en mission… Le cœur à cœur avec Jésus élargit le cœur de l’homme aux dimensions du monde.


Jean-Paul II, Homélie pour la canonisation du P. Claude la Colombière, le 31 mai 1992

Les commentaires sont fermés.