11/11/2013
Génération Benoît XVI
Ils sont trop jeunes pour être de la génération Jean-Paul II. Ils sont nés dans les années 90 ou 80, ils sont l'avenir de l'Église, et pour autant que leur courte expérience permette l'usage de ce mot, ils sont devenus adultes dans la vie comme dans la foi, la grâce de Dieu agissant, soutenus par l'affection paternelle, les encouragements et l'autorité de Sa Sainteté Benoît XVI, le Pape humble, discret, effacé et à la fois rayonnant de la lumière de la foi. À travers son exemple, son enseignement, son invitation au silence et à la prière, ils ont connu la vraie foi: la foi catholique. Il leur a fait rencontrer personnellement Celui qui en est la source : Jésus-Christ, le Seigneur, Dieu fait homme, mort et ressuscité pour leur salut. "N'ayez pas peur du Christ, il ne prend rien, il donne tout!", leur disait-il, et ils s'en souviennent.
Ils sont innombrables, ceux qui, marqués à jamais par ce Pape visionnaire qui les a éduqués et ouverts à l'amour de Dieu dans la foi sans rupture de l'Église, le portent à jamais dans leur cœur. Ils sont la génération Benoît XVI. Certain d'entre eux, voulant rendre public leur hommage, ont décidé d'écrire, chacun à leur manière, pour lui dire
MERCI Saint-Père !
Benoît XVI est vivant! Et si on en profitait ?
Merci! De la part d'une petite fille devenue grande
La grandeur de l'humilité
Merci Benoît
Très Saint-Père
Ivre, il donne "un signe de modernité"
(sur la valeur de la modernité et celle de la vérité)
C'est grâce aux écrits de Benoît XVI que j'ai choisi d'être prêtre
Merci Benoît XVI!
Merci Benoît XVI!
Livre d'or: "Merci Benoît XVI!"
MERCI BENOÎT XVI
Merci Benoît XVI!
Merci Benoît XVI
Génération Benoît 16 - (facebook)
Merci Benoît XVI - (facebook)
Continuité: Sa Sainteté Benoît XVI portant, comme ses illustres Prédécesseurs Paul VI et Jean-Paul II, le fanon papal à lignes blanches et or, symbole liturgique de la défense de la foi.
D'autres hommages à Sa Saintenté Benoît XVI:
18:30 Publié dans Culture et société, Pape, Religion | Tags : génération benoît xvi | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.