Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2013

Le Sénat belge a voté: à mort les enfants souffrants !

Une fois de plus "l'exemple" belge de la dépanalisation de l'euthanasie donne matière à réflexion pour les citoyens de pays où la première étape du processus de légalisation des assassinats de malades est en débat.

Le texte sera envoyé à la Chambre. Le Sénat a adopté l'extension aux mineurs de la loi dépénalisant l'euthanasie par 50 voix pour et 17 contre.

Le Sénat a adopté, avec une majorité de rechange, la proposition de loi de Philippe Mahoux (PS), Christine Defraigne (MR), Jean-Jacques De Gucht (Open Vld) et Guy Swennen (sp.a) étendant aux mineurs d'âge la dépénalisation de l'euthanasie. Ce texte a été largement soutenu par les groupes socialistes et libéraux, les écologistes et la N-VA. Le CD&V, le cdH et le Vlaams Belang ont voté contre. 50 sénateurs ont voté en faveur de la proposition et 17 contre. Au MR, Gérard Deprez et Armand De Decker ont voté contre la proposition. Au sein du groupe PS, Mohamed Daif ne soutenait pas la proposition mais il était absent jeudi.

 

D'après La Libre Belgique, le quotidien ni pour ni contre qui considère que le droit de tuer des enfants est une évolution comme une autre.

Les commentaires sont fermés.