Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2013

L'évêque de Rhode Island regrette la "honteuse promotion de l'avortement" par Mandela

Respecter une personne ne doit pas empêcher de rester prudent lorsqu'il s'agit de la montrer en exemple à toute la société.

Diocèse de Providence | 8 décembre 2013

S. Exc. Mgr Thomas J. Tobin, évêque du diocèse catholique romain de Providence, a publié le communiqué suivant concernant les hommages à Nelson Mandela:


« Beaucoup de gens dans le monde entier et dans notre pays déplorent la disparition de l’ancien Président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela. De fait, il y a beaucoup à admirer dans la longue vie de Mandela et les fonctions publiques qu’il a assumées, en particulier son courage et sa défense vigoureuse des droits humains. Mais, toutefois, il y a dans l’héritage de Mandela un aspect qui n’est pas du tout digne d’éloge, à savoir sa honteuse promotion de l’avortement en Afrique du Sud. En 1996, Mandela a promu et signé la loi « Choice on Termination of Pregnancy » qui, selon le New York Times “a remplacé l’une des lois les plus strictes dans le monde en matière d’avortement, par l’une des lois les plus libérales”. Tout en priant pour que l’âme immortelle du Président Mandela repose en paix et pour le pardon de ses péchés, on ne peut que regretter que sa noble défense de la dignité humaine n’ait pas compris les membres les plus petits de notre famille humaine : les enfants à naître. »

Les commentaires sont fermés.