16/01/2014
Vendredi 31 janvier: lancement de l'aumônerie Saint-Jean-Bosco pour étudiants et jeunes adultes à Bruxelles
Une bonne évangélisation commence par une vie spirituelle entretenue et une solide formation chrétienne. C'est la raison pour laquelle l'aumônerie Saint-Jean-Bosco s'est constituée à l'initiative d'un groupe de jeunes catholiques bruxellois pour inviter tous ceux qui le souhaitent à se retrouver autour d'une question centrale: "Comment être toujours prêts à rendre compte de l'espérance qui est en nous ?" (1P 3, 15)
N'est-ce pas répondre ainsi au vœu exprimé par Benoît XVI qui nous demandait de connaître et de comprendre notre foi "comme un bon musicien comprend sa partition" sans se sentir découragés par notre petitesse ? (Préface du Youcat, le Catéchisme pour jeunes)
La première réunion de l'aumônerie Saint-Jean-Bosco aura lieu le vendredi 31 janvier 2014. La soirée commencera à 18h par la messe célébrée selon la forme extraordinaire à l'église conventuelle du couvent Sainte-Anne, Avenue Léopold Wiener 26 B - 1170 Bruxelles, par un tout jeune prêtre de l'Institut du Christ Roi ordonné en juin dernier. Elle se poursuivra par un petit enseignement sur la foi puis par un repas convivial qui permettra à tous les participants de faire connaissance et de partager un bon moment de détente à la fin de cette semaine de cours, pour certains, de vacances, pour d'autres, ou de travail pour d'autres encore. Bienvenue à toutes et tous !
> Aumônerie Saint Jean Bosco
> étudiants et jeunes adultes
> Vendredi 31 janvier 2014
> à partir de 18h
> église conventuelle du couvent Sainte-Anne, Avenue Léopold Wiener 26 B - 1170 Bruxelles
> pour faciliter l'organisation du repas, il est souhaitable de prévenir de votre présence: saintjeanboscobruxelles@outlook.com
Saint Jean Bosco
Premier message envoyé par le prêtre qui a accepté de prendre en charge l'aumônerie de ce tout nouveau groupe de jeunes:
Voici une phrase de saint François de Sales (Don Bosco lui a voué une grande vénération et a fondé les salésiens):
"Se faire tout à tous"Ce n'est pas être hypocrite. C'est, au contraire, montrer une grande charité que de faire l'effort de s'adapter au caractère de chacun.
C'est le rôle notamment de la vertu de Prudence qui utilise les connaissances générales de la Science (toute science: physique, psychologique...) pour les appliquer à l'individu (et on sait que chaque individu est unique). Passer de l'universel au particulier. Ne pas tenir compte de cela, c'est l'idéologie.
Exemple: on ne peut pas asséner le même discours à toutes les personnes que nous rencontrons. Parfois il faut être plus retenu, plus patient, etc. Chacun doit être considéré comme un être unique. Pas meilleur, pas moins bon, mais différent. Différent et aimé pour ce qu'il est, ce qu'il est fondamentalement. Puis à partir de cela, considérer ce qui peut être amélioré. Et là, le travail peut être fructueux.
16:18 Publié dans Agenda/Événements/Horaires | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.