15/02/2014
Euthanasie en Belgique: l'Etat ne veut pas de fleurs pour les enfants
Cet après-midi vers 14h15, des Belges « profondément attristés » par le vote de la loi dépénalisant l'euthanasie pour les mineurs sans limite d'âge se sont rendus devant le Parlement pour y déposer des fleurs, des couronnes, des bougies et des animaux en peluche « à l'intention des enfants malades qui seront un jour emportés par une mort provoquée au moment de leur plus grande faiblesse physique et psychologique ».
« Lorsqu’un pays vit un deuil national, ses habitants se rassemblent pour déposer des fleurs sur le lieu du drame. C’est pour cela que nous sommes là aujourd’hui. », ont-ils expliqué.
Vingt minutes plus tard environ, cinq voitures de police investissaient les lieux pour couper court à cet hommage importun aux victimes de la froide et subtile violence idéologique des parlementaires belges.
Après l'opération policière d'une rapidité et d'une efficacité remarquables face à la dangerosité de cet attentat floral contre l'ordre du silence cher aux autorités en place, les citoyens venus pour rendre hommage aux futures victimes de la nouvelle loi se sont dirigés vers les locaux de la Villa Indigo pour y déposer ce qu'ils leur restait de fleurs. Cette asbl œuvre en effet à l'accompagnement des familles d'enfants gravement malades, grâce à une équipe compétente, dévouée et très interdisciplinaire constituée notamment de médecins, d'infirmières, de puéricultrices, de psychologues et d'animatrices pour enfants.
17:08 Publié dans Politique, Respect de la vie humaine | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.