Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2014

C-FAM obtient un statut consultatif officiel à l'ONU

C-FAM | 31 janvier 2014

WASHINGTON DC, 31 janvier (C-FAM) Un comité de l’Onu vient d’accepter par consensus de donner un « statut consultatif officiel » à C-FAM auprès des Nations Unies. Ce statut donne aux organisations non-gouvernementales accès à l’Onu, par exemple aux conférences où les documents officiels sont négociés.

Malgré le blocage de l’été dernier, nous venons d’obtenir cette semaine l’accréditation après que les gouvernements pro IVG d’Israël et de Belgique ait conclu un marché avec les partisans de C-FAM afin d’obtenir l’accréditation d’un autre groupe pour lequel ils craignaient un blocage.

C-FAM a attendu 16 ans avant de demander le statut officiel de l’Onu.  Le Nonce apostolique de l’époque, Renato Martino nous avait prédit qu’à cause de nos convictions pro-vie, nous serions bloqués, comme l’organisation Human Life International l’avait été l’année de notre création.

Un des plus importants opposants à la présence de C-FAM à l’Onu à l’époque, le directeur du Fonds de l’Onu pour la population (UNFPA) Nafis Sadik avait rendu visite à l’archevêque, aujourd’hui cardinal Martino. Au moins à deux reprises, il lui avait demandé de faire fermer C-FAM. C-FAM étant un organisation sans but lucratif indépendante, l’Eglise ne pouvait pas même essayer de nous faire fermer, et Martino s’était toujours opposé à cette requête.

Lire la suite sur C-FAM

Les commentaires sont fermés.