Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2014

Pères catholiques: éduquer ses enfants dans la piété aujourd'hui

Legacy: A Father's Handbook for Raising Godly Children

Littéralement: "Héritage: Manuel d'un père pour élever des enfants pieux"

51sWVQEIcoL._SY344_BO1,204,203,200_.jpgLa tâche la plus importante qu'un homme puisse avoir est l'éducation de ses enfants, mais élever des enfants pieux dans le monde d'aujourd'hui n'est pas une tâche facile. Legacy vous aidera à vous équiper des outils de base dont vous avez besoin pour remplir votre rôle de père. Ce livre "d'homme à homme" couvre les principes fondamentaux, les priorités et les stratégies pratiques pour vous aider à construire un héritage de foi dans votre famille. Auteur: Stephen Wood. Pages: 159 pages, broché. Langue: anglais. Editeur: Family Life Center ISBN 0-9727571-3-9

Commentaire d'un lecteur :

J'ai hésité sur le nombre d'étoiles à donner à ce livre. Je vais aborder ses nombreux points positifs d'abord, puis évoquer sa seule faiblesse .

Tout d'abord , nous sommes une famille catholique orthodoxe [c'est-à-dire adhérant à la foi catholique dans son intégralité, NdEspN] pratiquant la scolarisation à domicile, donc ce livre était tout-à-fait dans notre ligne. J'ai vu Steve Wood sur EWTN et admiré ce qu'il avait à dire, et ce qu'il a accompli dans son apostolat.

Ce livre offre un énorme réconfort aux familles pratiquant le homeschooling. Il offre également des conseils judicieux pour savoir comment construire des relations durables et positives avec vos enfants. Ses conseils sur la façon d'amener les enfants à bien se comporter à la messe sont excellents. Il est complet, orthodoxe, et merveilleux. Une lecture très importante pour tous les pères.

SAUF, sur un sujet. Beaucoup de livres parentaux que j'ai lus quand mes enfants ont commencé à arriver ( comme celui-ci ) ont fortement préconisé la fessée, comme le fait ce livre.

Après des années d'expérience , en tant qu'homme qui a souffert de maltraitance durant l'enfance (maltraitance réelle ... pas la fessée) je ne suis pas , et n'a jamais été à l'aise avec la fessée . J'ai essayé ce que ce livre recommandait. Cela a failli me ruiner émotionnellement et spirituellement.

J'ai trouvé le livre suivant BEAUCOUP plus utile pour encourager les enfants à obéir et bien se comporter, et je trouve aussi qu'il est beaucoup plus sain d'esprit sur ​​cette seule question , car il donne une approche de la discipline qui ne comprend pas la fessée . Si vous achetez ce livre , s'il vous plaît achetez aussi
1-2-3 Magic for Christian Parents: Effective Discipline for Children 2-12  Il est merveilleux ! Mes enfants n'ont jamais été plus heureux .

Avec cette mise en garde (je pense maintenant que la fessée est inutile ... Je ne suis pas un extrémiste , et ne pense pas que la fessée soit une maltraitance), je recommande vivement ce livre. S'IL VOUS PLAÎT lisez aussi
123 for Christian parents si vous achetez ce volume. Je pense que vous trouverez la fessée inutile et, en fait, vos enfants obéiront mieux, et vous serez plus calme , en utilisant 123 for Christian parents.

 

On le voit, ne fût-ce que par les titres: ces livres sont aussi une plongée dans l'univers culturel nord-américain...

 

Les commentaires sont fermés.