01/06/2014
Cardinal Pell: "L'argent n'est pas ce qui préoccupe le Pape"
31 mai 2014 (La Razón/InfoCatólica) - L'ancien archevêque de Sydney et l'un des hommes les plus proches de Benoît XVI a reçu la charge de nettoyer les comptes du Vatican depuis seulement quelques semaines. Le Pape François vient de le nommer Préfet de la nouvelle Secrétairie économique du Saint-Siège. Il est également membre de la Commission pour la réforme de la Curie, connu sous le nom de G-8 du Vatican.
Quelle est la tâche la plus urgente pour le Pape?
Ce n'est pas l'argent. Je ne suis pas européen, mais je pense que le plus grand défi en ce moment, c'est la foi en Europe. Surtout, que les jeunes retrouvent la foi. Dans de nombreuses parties du monde, il y a d'autres types de problèmes, mais sur le vieux continent, le problème principal est le déclin de la foi.
Le Pape François est en train de faire sensation auprès des gens...
Le Pape vit très simplement, pratique la pauvreté et prêche de manière très abordable. La presse de gauche ne parle jamais de ses enseignements, par exemple, lorsqu'il parle du diable, de l'argent, de l'opposition à l'avortement ou de l'importance de la famille. Cela ne les intéresse pas. Ils donnent une vue très biaisée de son pontificat, parce qu'ils n'entrent pas dans ce qui est vraiment son enseignement et sa doctrine. François est vraiment un homme de Jésus-Christ et de l’Évangile, de l'annonce des vérités fondamentales de la foi. De plus, vous devez vous rappeler qu'il est un jésuite à l'ancienne, ce qui est l'une des clés pour le comprendre. Il ne prend pas un seul jour de congé par semaine, ni de vacances. C'est un homme très simple.
> Lire l'entretien complet en espagnol
10:20 Publié dans Actualité, Culture et société, Pape, Personnalités, Religion | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.