28/06/2014
Le Saint-Siège lève la suppression de la Communauté des Soeurs de Saint-Jean et Saint-Dominique
18 mois après le rescrit, les sœurs de Saint Jean et Saint Dominique sont autorisées à refonder une association publique de fidèles en vue de la faire ériger ultérieurement en Institut Religieux.
Suite à sa visite de novembre, le Cardinal Braz de Aviz a rencontré en Espagne le 17 juin 2014 les sœurs, avec tous les évêques qui les accueillent dans divers pays du monde. Neuf ont pu se rendre disponibles.
Les modalités de cette nouvelle fondation vont être définies prochainement.
Pas à pas, dans la confiance, les sœurs vont pouvoir retrouver la sérénité.
Le 17 juin 2014, le Cardinal Joao Braz de Aviz, Préfet de la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée, et son secrétaire Mgr Carballo OFM, se sont rendus au couvent Santísima Trinidad de Bergara (Guipuzkoa) pour remettre entre les mains de l'évêque de San Sebastian, Mgr José Ignacio Munilla, et aux Sœurs, l'acte papal qui rétablit leur chemin vers la vie religieuse et donne la voie à suivre.
Les prélats, en compagnie d'autres évêques, dont le Primat d'Espagne Mgr Braulio Rodríguez Plaza, on célébré à Bergara une Messe à laquelle ont assisté une grande partie des 150 soeurs de cette jeune communauté, ainsi que de nombreux amis et fidèles.
Sources: Unegoutte et Divinas Vocaciones
15:44 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.