Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2014

17 juillet 2014: 75ème anniversaire du rappel à Dieu de la Vénérable María del Carmen González-Valerio

Le 17 juillet 1939 décédait en odeur de sainteté la petite Mari Carmen González-Valerio, le lendemain de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel, et donc aussi de sa fête à elle.

(Lettre de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval)

retrato-maricarmen.gifJésus, qui a voulu partager la condition de l'enfance, a toujours montré une extraordinaire affection pour les enfants. Il se plaît à leur donner des grâces de choix, comme Il l'a fait pour la servante de Dieu, María del Carmen (appelée communément Mari Carmen) González-Valerio y Sáenz de Heredia. Le 12 janvier 1996, le Saint-Père Jean-Paul II a déclaré l'héroïcité des vertus de cette enfant qui avait vécu sur terre 9 ans et 4 mois, lui décernant le titre de "Vénérable".

Mari Carmen naît à Madrid le 14 mars 1930, la seconde de cinq enfants. Elle tombe gravement malade immédiatement après sa naissance, si bien qu'on la baptise, sans plus tarder. Le Bon Dieu ne voulait pas attendre pour effacer dans son âme le péché originel, l'enrichir de sa grâce et en faire ainsi son enfant. À la suite de circonstances tout à fait imprévues, elle reçoit la Confirmation à l'âge de 2 ans, le 16 avril 1932, grâce à une initiative de Mgr Tedeschini, nonce apostolique en Espagne et ami de la famille. L'Esprit Saint avait hâte de lui donner le courage dont elle aurait besoin.

> Lire la vie de la Vénérable María del Carmen González-Valerio

Extrait publié avec l'autorisation de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval, requise et nécessaire pour toute reproduction complète ou partielle de la Lettre de l'Abbaye sur un site internet ou un support papier.

> Recevoir gratuitement chez soi la Lettre mensuelle de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval

 

> Association des Amis de la Cause de Béatification de Mari Carmen

> Carton de dévotion privée en espagnol

> Carton de dévotion privée en français

 

Les commentaires sont fermés.