Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2015

Offrir son carême pour la famille et pour le synode

La seconde assemblée du synode des évêques sur le thème de la famille, après celle qui s'est déroulée en octobre 2014, aura lieu au Vatican du 4 au 25 octobre 2015.

Afin de préparer et de soutenir par le jeûne, la prière et l'aumône le travail des évêques réunis en Synode extraordinaire, offrez votre Carême à l'intention de la sauvegarde et de la promotion universelles de l'enseignement du Christ et de l'Église sur l'institution divine de la famille et sur les sacrements.

Si vous souhaitez participer à ce mouvement collectif de prière, voici quelques indications permettant de vous y joindre. Pour les adultes, chaque vendredi de Carême, suivre un jeûne complet, vous passant de tout aliment et de toute boisson à l'exception de l'eau et des éventuels médicaments. Si des obligations sociales ou professionnelles vous obligent à prendre un repas, vous limiter à un repas sur la journée. Faire une fois par semaine au moins une aumône plus conséquente que d'ordinaire, monétaire ou pas, envers une personne dans le besoin, à l'intention de la sauvegarde et de la promotion de la famille divinement instituée. Puisqu'aucune pénitence ni aucun sacrifice n'est aussi agréable au Père céleste que le Sacrifice de son Fils unique Jésus-Christ, offrir une fois par semaine votre présence au Sacrifice de la Messe à cette intention, de préférence un jour de semaine. Enfin offrir chaque lundi de Carême, la prière méditée des mystères joyeux du chapelet pour le bon déroulement du Synode et en soutien à l'héroïcité du Pape et des évêques dans la défense et la promotion de la famille divinement instituée et de l'enseignement du Christ et de l’Église sur les sacrements. Pratiquer le jeûne avec discrétion, tout en considérant qu'il est bon de s'y encourager collectivement.

Les commentaires sont fermés.