Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2015

Sainte Jeanne de Chantal : Prière d'abandon à la Divine Providence

Jeanne-Francoise-de-Chantal.jpgSeigneur, Bonté Souveraine,
je m'abandonne entre Tes bras,
dans les joies et les peines.
Conduis-moi où il Te plaira,
je ne regarderai pas le chemin à suivre,
je ne regarderai que Toi,
ma Providence, ma Force, mon Rempart.

Je ne regarderai que Toi
qui me guides comme une vraie mère.

Je suivrai le chemin que Tu me traces,
sans jamais regarder,
ni éplucher les causes des événements,
sans me poser trop de « pourquoi ».

Les yeux fermés, je ferai Ta volonté
et non pas la mienne.

Je me tiendrai en repos,
sans désirer autre chose
que ce que Tu m'inspireras de souhaiter.

Je T'offre cette résolution, Seigneur ;
je Te demande de la bénir.

J'y serai fidèle, en me méfiant de ma faiblesse,
et en m'appuyant sur Ta Bonté,
Ta Libéralité (générosité), Ta Miséricorde.

Seigneur,
j'ai une confiance totale en Toi.

Amen.

Sainte Jeanne de Chantal (1752-1641)

 

Voir également de Sainte Jeanne de Chantal :
La « Vie de Sainte Jeanne de Chantal »
La Prière de Sainte Jeanne-Françoise de Chantal « Ô Très Sainte Mère, le Vaisseau le plus grand »
La Prière de Sainte Jeanne de Chantal « Seigneur, Bonté Souveraine, je m'abandonne entre Tes bras »

site-catholique.fr

Les commentaires sont fermés.