Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2015

Prière pour demander à Dieu la grâce de bien employer son temps

O mon Dieu,
que j'ai tant offensé par la perte que j'ai fait,
depuis que je suis au monde,
du temps destiné à la pratique des bonnes oeuvres
pour ma sanctification et pour l'édification du prochain,
et que j'ai consommé au contraire
dans la recherche des choses mondaines et passagères,
ne permettez-pas, mon Dieu,
que j'en abuse plus longtemps;
accordez-moi la grâce que le souvenir du compte
que je dois vous en rendre,
me fasse employer utilement pour mon salut
celui qui me reste à vivre sur la terre,
afin que je puisse, au nom et par les mérites de Jésus-Christ,
acquérir par une continuelle application de mes devoirs,
cette vie éternelle pour laquelle vous m'avez créé.
Ainsi soit-il.

Source : Le bouclier du Chrétien. Imprimatur 1909. Turnhout, Brepols en Dierckx zoon. p. 307

Sainte Famille.jpg

13:59 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.