Depuis l’an 2000 le « Marché de Noël » de la Grand’Place, avec sa crèche, son splendide sapin, son spectacle son et lumière et ses échoppes s’est progressivement transformé en « Plaisirs d’hiver », en créant un itinéraire élargi, principalement en direction des places Ste-Catherine et de la Monnaie, alliant patinage, grand roue, spectacles et illuminations. L’an dernier, un million et demi de visiteurs s’y sont promenés tout au long des cinq semaines de festivités, pour découvrir les trésors de Bruxelles, pour y chercher de la joie, une ambiance festive et chaleureuse, des cadeaux, ou encore …
Pour nous, chrétiens, Noël c’est la naissance de Jésus. Fêter cette venue donne du sens à ce « Marché de Noël ». Il est ce tout petit, caché dans le sein de Marie puis couché sur de la paille au cœur d’une nuit à Bethléem. Cette Bonne Nouvelle nous ne pouvons pas la garder pour nous.
« Annoncer l’Évangile, ce n’est pas là mon motif d’orgueil, c’est une nécessité qui s’impose à moi » nous dit saint Paul (1Co 9,16).
Aujourd’hui encore voici ce que le pape François nous demande : « L’Église doit sortir d’elle-même et non pas vivre repliée sur elle-même et pour elle-même. Elle doit avoir le courage de sortir de ses frontières, de ses habitudes pour aller et porter l’Évangile. Elle ne doit pas attendre que le monde vienne à elle ».
L’an dernier, quelques chrétiens, venus de différentes unités pastorales, se sont engagés pour annoncer le Christ Jésus, répondant ainsi à leur mission de chrétien et à l’invitation du pape François.
Cette année encore, vous êtes tous invités à participer à cette belle mission !
Evangéliser, c’est simplement favoriser la plus belle des rencontres : celle d’une personne avec son Créateur plein de tendresse « car voici, je me tiens à la porte et je frappe » (Apoc 3, 20).
En pratique, du samedi 12 au samedi 19 décembre 2015, venez accueillir le flot de visiteurs, dans l’église Ste-Catherine, en collaboration avec le clergé de l’église Sainte-Catherine et la pastorale locale.
Votre rôle : inviter les passants à entrer dans l’église, les écouter, prier avec eux et leur permettre de rencontrer un prêtre.
La présence chrétienne sera également assurée sur la place où nous disposerons d’un chalet proposant de l’artisanat religieux.
Nous avons besoin de chacun d’entre vous pour assurer la permanence de l’accueil tout au long de cette semaine. Venez nous rejoindre pour vivre ensemble quelques heures de joie partagée, de paix profonde et de service dans les pas du Christ !
Renseignements complémentaires
Jacques Beckand - j.beckand@gmail.com - 0476/46.94.26
Une action menée en collaboration avec la famille ignacienne, Nativitas, les religieuses de Minsk, la chorale « God Bless You » et bien d’autres mouvements d’Eglise à Bruxelles...
Les commentaires sont fermés.