Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2016

Prière avant l'étude

Immaculée Conception.jpgMarie,
Mère de belle dilection et de respect,
Mère de sagesse et de belle espérance,
par la bienveillante intercession de qui, tant d’hommes d’intelligence médiocre ont fait d’admirables progrès dans la science et la piété,
je vous élis gardienne et patronne de mes études, et par votre coeur maternellement miséricordieux,
et surtout par Celui qui, Sagesse éternelle, s'est fait par vous, Sagesse incarnée, vous illustrant au-dessus de tous les Saints,
je vous supplie humblement de m’obtenir la grâce du Saint Esprit.
Si bien que je puisse désormais comprendre clairement, retenir en mémoire, traduire en mes paroles et l’exemple de ma vie,
tout ce qui doit servir à votre honneur et à celui de votre Fils,
et m’obtenir, à moi et aux autres, la béatitude éternelle.
Amen.

(St Thomas d'Aquin, extrait de Hosanna, 1950, p.117)

Les commentaires sont fermés.