Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

Route Saint-Pierre 2014 pour les 18 - 28 ans du 30 juillet au 9 août en Corse : "Ne vous laissez pas ravir l'Espérance"

> Route Saint-Pierre 2014: renseignements et inscriptions

routesaintpierre.jpg

> Route Saint-Pierre 2014: renseignements et inscriptions

> Agenda: idées chrétiennes pour cet été

01/07/2014

Bruxelles: demandes de remplacements du mois de juillet pour l'adoration perpétuelle à la Basilique de Koekelberg

Suite au renoncement involontaire de certains adorateurs, on cherche des personnes prêtes à les remplacer pendant leurs créneaux horaires:

> L'adoration perpétuelle cherche des remplaçants

On recherche de préférence des adorateurs fixes pour la même heure chaque semaine, mais les remplacements occasionnels sont tout aussi bienvenus et nécessaires. Voici les créneaux horaires à combler pour le mois de juillet, communiqués par les coordinateurs:

Logo-Venite-Adoremus.jpgMARDI MATIN de 6H à 7H
 
le 1° juillet 
le 8  juillet
le 15 juillet
le 22 juillet
le 29 juillet
 
MERCREDI MATIN de 6H à 7H
 
le 2 juillet
le 9 juillet
le 16 juillet
le 23 juillet
le 30 juillet
 
NUIT du MARDI au MERCREDI de 3H à 4H du MATIN
 
Nuit du 1° juillet au 2 juillet
Nuit du 8  juillet  au 9 juillet
Nuit du 15 juillet au 16 juillet

 

Inscriptions à l'adresse: piastefanie gmail.com

 

La coupe du monde vue par les Brésiliens

 

Les péchés qui crient vers le Ciel

Catéchisme de l’Église catholique, articles 1867 à 1869:

1867 La Tradition catéchétique rappelle aussi qu’il existe des " péchés qui crient vers le ciel ". Crient vers le ciel : le sang d’Abel (cf. Gn 4, 10) ; le péché des Sodomites (cf. Gn 18, 20 ; 19, 13) ; la clameur du peuple opprimé en Egypte (cf. Ex 3, 7-10) ; la plainte de l’étranger, de la veuve et de l’orphelin (cf. Ex 22, 20-22) ; l’injustice envers le salarié (cf. Dt 24, 14-15 ; Jc 5, 4).

1868 Le péché est un acte personnel. De plus, nous avons une responsabilité dans les péchés commis par d’autres, quand nous y coopérons :

– en y participant directement et volontairement ;

– en les commandant, les conseillant, les louant ou les approuvant ;

– en ne les révélant pas ou en ne les empêchant pas, quand on y est tenu ;

– en protégeant ceux qui font le mal.

1869 Ainsi le péché rend les hommes complices les uns des autres, fait régner entre eux la concupiscence, la violence et l’injustice. Les péchés provoquent des situations sociales et des institutions contraires à la Bonté divine. Les " structures de péché " sont l’expression et l’effet des péchés personnels. Elles induisent leurs victimes à commettre le mal à leur tour. Dans un sens analogique elles constituent un " péché social " (cf. RP 16).

 

Liens vers les vidéos ci-dessus en grand format avec sous-titres français, dans l'ordre de gauche à droite et de haut en bas: [1] - [2] - [3] - [4] - [5] - [6]

 

Entre la coupe du monde et la coupe du salut, laquelle attire les foules, laquelle choisir ?

"Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieuse la voie qui conduit à la perdition, et nombreux sont ceux qui y passent ; mais étroite est la porte, et resserrée la voie qui conduit à la vie, et il en est peu qui la trouvent ! Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez : cueille-t-on du raisin sur les épines, ou des figues sur les ronces ? Ainsi tout arbre bon porte de bons fruits, et tout arbre mauvais porte de mauvais fruits. Un arbre bon ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre mauvais porter de bons fruits." (Matthieu 7, 13-18)

"Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde c’est l’inimitié contre Dieu ? Quiconque veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu." (Jacques 4,4)

"N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui." (1 Jean 2, 15)

 

La rage du peuple - La rabia del pueblo (Keny Arkana)