Communiqué officiel du diocèse de Ciudad del Este - 25 septembre 2014
La reproduction en version française du communiqué officiel du diocèse de Ciudad del Este n'a pas pour objectif d'accuser qui que ce soit, mais au contraire de défendre la réputation d'une personne qui a droit à ce que soit communiquée la vérité sur les accusations et insinuations qui sont faites à son encontre dans les médias du monde entier.
Communiqué officiel du diocèse de Ciudad del Este
Mgr Rogelio Livieres Plano a participé à deux réunions cette semaine à Rome, à la Congrégation pour les évêques, où il lui a été instamment demandé de renoncer à sa charge en raison du défaut d’unité dans la communion avec les autres évêques du Paraguay.
Malgré sa demande de voir les résultats écrits de la Visite Apostolique, ils ne lui ont jamais été montrés. De même il n’a pas été accédé à sa demande d’être entendu par le Pape et de lui parler afin de se défendre et de clarifier les doutes.
Par respect de sa conscience à l’égard des fonctions qui sont les siennes en tant que Pasteur d’un diocèse qui, grâce à Dieu, a prospéré et multiplié les fruits au cours des dernières années, il a refusé de se conformer à une demande qu’il croit infondée et qui est le résultat d’une procédure non définie et soudaine. Cependant, par obéissance à l’autorité du Pape, il a accepté avec sérénité et tranquillité la décision d’être révoqué.
A la demande de l’évêque sortant, le diocèse de Ciudad del Este attend avec joie et espérance le nouveau Pasteur qui le guidera vers le Royaume des cieux, priant dès maintenant pour celui qui devra assumer cette responsabilité. Que Marie, Reine de la Paix, et saint Blaise, patrons du Diocèse, nous guide et nous protègent tous en ces circonstances difficiles.
Source: diocèse de Ciudad del Este
Écrit par Espérance Nouvelle Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.