Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2013

À Liège, un nouvel évêque au service du Christ, des âmes et de l'Église

 C'est par un acte de la Providence divine agissant par la main du Pape François que les catholiques belges apprennent avec une grande joie  la nomination de l'abbé Jean-Pierre Delville comme évêque de Liège, peu avant la Solennité du Saint-Sacrement, dont il célèbrera la Messe la veille à 18h ce samedi 1er juin 2013 à l'église du Saint-Sacrement à Liège. L'homélie sera prononcée par le Chanoine Éric de Beukelaer.

Plus d’informations sur la Solennité du Saint-Sacrement à Liège ce samedi 1er juin 2013 à 18h

L'abbé Delville est déjà connu pour son érudition mais surtout pour son amour du Christ et de l'Église, et pour l'orientation toute évangélique de ses pensées, de ses prédications, de ses engagements, et de sa vie quotidienne.

Lorsqu'un journaliste l'interroge sur les défis qui l'attendent, il répond: "Les défis qui m'attendent, c'est évidemment l'annonce de l'Évangile dans le cadre d'aujourd'hui, la transmission de la foi: il y a un contenu de la foi qui est fondamental, il doit être transmis. Ses formes peuvent être relativement différentes. Il y a des gens qui s'expriment de manière plus traditionnelle, il y en a qui préfèrent une manière plus nouvelle. Je pense qu'il faut, dans notre Église d'aujourd'hui, être sensible à la pluralité des options, au respect des autres, et donc à un dialogue intérieur pour être au service d'une Parole, qui est une Parole de vie. Et donc je pense que cette dimension de dialogue intérieur pour le service, c'est fondamental. Ça c'est mon premier aspect si vous voulez, c'est l'annonce de l'Évangile dans une société en pleine mutation."

Nous assurons le futur évêque de notre prière, de notre sympathie, et bien entendu de notre obéissance filiale.

Deo gratias !

Les commentaires sont fermés.