Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2013

Un saint mariage: Adela et Manolo

Dans le courant de l’année 1924, Manuel Casesnoves Soler, « Manolo », avait des intentions très claires : il se marierait avec Adela ! Mais la très amoureuse fiancée, sachant pourtant que Manolo appartenait à l’Action Catholique, avait des doutes sur la solidité de sa foi. Elle se rendit alors à la chapelle de la petite localité de Xátiva (Játiva, Valence, Espagne), pour prier devant le tabernacle, remettant entre les mains de Dieu et de la Très Sainte Vierge Marie sa décision et sa réponse. (…)

-          Manolo, si tu n’es pas capable de partager avec moi l’assistance à la Messe et au Rosaire, je devrai te quitter.

-          Adela, je serai toujours avec toi, dit le fiancé.

(…) Depuis lors, leur expérience de constante oraison, la fidélité et la cohérence de leur vie avec l’Évangile, ont porté des fruits qui pourraient les conduire à être officiellement reconnus comme un saint mariage, chose peu commune dans l’histoire de l’Église [la canonisation d’un foyer, ndtrad].

C’est précisément le Pape François, quand il était cardinal, qui a donné l’impulsion pour que cette possibilité devienne une certitude, selon une confidence du titulaire de la délégation pour les causes des saints de l’archevêque de Valence, Ramón Fita. (…)

Source : El rosario y la Eucaristía consolidan a un matrimonio que el Papa considera santo (notre traduction)

Les commentaires sont fermés.