Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2013

Famille: les évêques de Belgique mobilisent les catholiques

Lu sur ZENIT, en lien avec l'article "L'Église défend un amour conjugal indissoluble".

Rome, 15 novembre 2013 (Zenit.org) Rédaction |

Les évêques de Belgique invitent les catholiques à répondre au questionnaire sur la famille, envoyé par le Saint-Siège aux Conférences épiscopales du monde entier, en vue du synode sur la famille qui aura lieu du 5 au 19 octobre 2014 au Vatican.

 

Dans sa lettre qui accompagnait le document préparatoire, Mgr Lorenzo Baldisseri, Secrétaire général du synode, invitait à impliquer aussi le peuple chrétien, à travers les doyennés et les paroisses (cf. Zenit du 5 novembre 2013).

Les évêques belges invitent donc les catholiques à se rendre sur le site Catho.be, en français (et sur Kerknet.be, en néerlandais), et à cliquer sur « Synode Spécial  2014 sur la famille » pour rédiger directement les réponses, indique un communiqué.

Les évêques suggèrent aux doyennés, aux paroisses, ou communautés, mais aussi aux équipes pastorales, aux équipes de catéchistes, aux commissions de pastorale familiale, aux séminaires, aux facultés de théologie, ou encore aux tribunaux ecclésiastiques diocésains de réagir au questionnaire.

Lesévêques feront appel, indique la même source, "à l’un ou l’autre expert en théologie pastorale pour réaliser une présentation de l’ensemble des réponses. Les informations rassemblées seront ensuite traitées par les évêques afin de rédiger leur synthèse finale, qui sera envoyée à Rome."

Il est demandé de répondre avant le 15 décembre 2013, de manière à disposer d’environ un mois pour le traitement des données (fêtes de fin d’année comprises…).

Mgr Baldisseri a demandé que les synthèses des évêques lui soient envoyées pour fin janvier 2014.

Les contributions ne peuvent pas être anonymes: pour être prises en compte, les réponses doivent comprendre le nom et le domicile des personnes.

Lien vers le questionnaire en ligne :

https://fr.surveymonkey.com/s/EnqueteBelgiqueFamille2014

Commentaires

merci pour tout et bien vu

Écrit par : Mbi Masiala Tsiku | 03/12/2013

Les commentaires sont fermés.