Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

Un franciscain octogénaire interdit de visiter la tombe de ses parents, les Serviteurs de Dieu Manelli

Agenzia Nazionale Stampa Associata | Naples, 2 mai 2014

Le P. Stefano Manelli avec son protecteur Saint Jean-Paul II, qui donna personnellement toutes les reconnaissances canoniques aux F.I. et canonisa Padre Pio

Le fondateur des Franciscains de l'Immaculée, le père Stefano Maria Manelli, 81 ans, s'est vu interdire par le Commissaire apostolique chargé de diriger l'Ordre pour une durée indéterminée, le père Fidenzio Volpi, de se rendre à Fringento (Avellino) le 1er mai pour visiter la tombe de ses parents, reconnus par l'Eglise comme Serviteurs de Dieu depuis l'ouverture de leur procès en béatification, et y célébrer la Messe. Cette interdiction provoque de fortes réactions, notamment de la part de l'avocat Bruno Lucianelli. Certains proches sont en train d'envisager une plainte à la Cour européenne des droits de l'homme, mais le vieux religieux est connu pour son obéissance, et son opposition systématique à toute initiative visant à contester les décisions de la hiérarchie. Le père Manelli avait pour confesseur Saint Pio de Pietrelcina, dont il fut le servant d'autel dans son enfance.

 

 

> Le site consacré aux Serviteurs de Dieu Settimio Manelli et Licia Gualandris

> La miséricorde, aussi pour les Franciscains de l'Immaculée ?

 

16:00 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.