Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2014

L'association Soigner dans la dignité défendra l'accompagnement des personnes en fin de vie

logo_vert.png(SDD - JPV) Aujourd’hui, il devient urgent de mobiliser les politiques et les professionnels de santé pour promouvoir l’application de la Loi Leonetti.
C’est pourquoi nous avons créé notre association, Soigner Dans la Dignité. Fondée par des étudiants en médecine de toute la France, elle a pour but faire entendre notre refus de l’euthanasie et notre désir d’être mieux formés à la prise en charge de la fin de vie, à l'accompagnement des personnes et des familles, ainsi qu'à la loi Leonetti.
Les soins palliatifs constituent en effet une vraie réponse à la détresse physique ou morale en fin de vie. Refusant également l’acharnement thérapeutique, la loi Leonetti a ouvert une nouvelle voie en permettant la suspension d'un traitement inutile ou trop lourd et en autorisant la pratique du "double effet ». Un beau travail reste donc à accomplir pour permettre à tous de bénéficier d’un accompagnement digne et respectueux de la fin de vie.
Nous désirons interpeller les politiques en leur disant que la France, jeune, à travers ses futurs médecins, est inquiète!
Comment soutenir notre action ?
- Si vous êtes un étudiant en médecine, entre la deuxième année et la fin de l'internat, vous pouvez signer notre charte sur notre site: https://www.soignerdansladignite.com/
- En tant que citoyen, rejoignez notre comité de soutien. Ce comité représente les personnes qui ne sont pas étudiants de médecine, mais qui veulent manifester leur soutien moral à cette initiative des futurs médecins.
Tout ceci ne représente que quelques clics!
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous porterez à notre projet! N'hésitez pas à faire connaitre à un maximum de gens cette association encore toute jeune! La cause est trop importante pour rester inactif!
 

 

Les commentaires sont fermés.