Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2014

Benoît XVI et les enfants: Dieu ne nous abandonne jamais, soyez-en tous certains

JE M’ADRESSE À VOUS, TRÈS CHERS ENFANTS,
POUR VOUS RÉPÉTER QUE LE PAPE VOUS AIME

Impag13.jpg“Comment ne pas penser à la prédilection que Jésus eut pour les enfants? Il les voulut à côté de lui, il les indiqua aux apôtres comme modèles à suivre dans leur foi spontanée et généreuse, dans leur innocence. Avec des paroles dures, il mit en garde de ne pas les mépriser ni les scandaliser. Il fut ému devant la veuve de Nain, une mère qui avait perdu son fils, son unique fils.

L'évangéliste saint Luc écrit que le Seigneur la rassura et lui dit: "Ne pleure pas!" (cf. Lc 7, 14). Jésus répète encore aujourd'hui à qui est dans la douleur ces paroles réconfortantes: "Ne pleure pas"! Il est solidaire de chacun de nous et il nous demande, si nous voulons être ses disciples, de témoigner de son amour pour quiconque se trouve en difficulté. Je m'adresse enfin à vous, très chers enfants, pour vous répéter que le Pape vous aime. A côté de vous, je vois vos familles, qui partagent avec vous des moments d'inquiétude et d'espérance. Soyez-en tous certains: Dieu ne nous abandonne jamais. Restez unis à Lui et vous ne perdrez jamais la sérénité, pas même dans les moments les plus sombres et difficiles. Je vous assure de mon souvenir dans la prière et je vous confie à la Très Sainte Vierge Marie, qui en tant que mère a souffert pour les douleurs de son divin Fils, mais qui vit à présent avec Lui dans la gloire. Je remercie encore une fois chacun de vous pour cette rencontre, qui restera imprimée dans mon cœur. Je vous bénis tous avec affection ".

(S.S. Benoît XVI aux enfants malades
de l’Hôpital “Giannina Gaslini” de Gênes, 18 mai 2008
)

 

> Le Pape et les enfants

 

Les commentaires sont fermés.