Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2014

La statue aux pieds d'argile

Les rois qui suivent Nabuchodonosor, selon le prophète Daniel, s'annoncent de moins en moins solides. La statue colossale que le roi a vue en songe le symbolise lui-même et puis eux. Tête d'or, poitrine et bras d'argent, ventre et cuisses de bronze, jambes de fer, pieds en partie de fer et en partie d'argile : les royaumes de Babylonie amorcerton après lui leur déclin (Daniel 2).

Le colosse aux pieds d'argile, c'est Nabuchodonosor le roi des rois, c'est aussi notre société. L'or de la gloire luit plus que jamais sur nos écrans; l'argent ruisselle ou du moins circule; le bronze du pouvoir montre encore de larges épaules; la civilisation se flatte de reposer sur des jambières de fer; mais ses pieds sont déjà mêlés d'argile. L'argile est celle du péché, de l'oubli du vrai Dieu, du nihilisme des riches, de l'apostasie silencieuse et de l'obscurcissement de la conscience occidentale.

Puisse cette argile se souvenir qu'elle fut pétrie par son créateur pour modeler Adam, par lui l'humanité, et aussi pour accueillir le Christ Sauveur. Les idoles ont commencé leur crépuscule.

fr. Th.-D. Humbrecht
extrait de Parole et Prière (octobre 2014), p.3.

14:26 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.