Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2014

J'ai crié devant le Tabernacle "Aide-moi" et une voix a résonné ...

J'ai toujours e403620_2992518458303_1422408758_3184293_742118975_n.jpgntendu parler du silence de Dieu. Lorsque vous l'appelez et qu'il ne répond pas, lorsque vous demandez et qu'il n'exauce pas. Il y a un vide dans nos vies et nous crions : « Où es-tu Seigneur ? Pourquoi ton silence ? » Voici dix ans déjà, mon fils nouveau-né a été hospitalisé. Les choses n'allaient pas bien. Dieu se taisait et ne répondait pas à mes prières. J'ai voulu Lui rendre visite, Le voir face à face, dans le tabernacle. Je suis allé au sanctuaire national du Cœur Immaculé de Marie. Je me souviens de ce moment, qui m'impressionne  encore.

Je me suis arrêté devant le tabernacle. J'étais seul avec Jésus. Et j'ai presque crié : « Aide-moi ! ». Un court silence, et j'ai entendu une voix, comme sortie du tabernacle, qui répétait : « Aide-moi ! ».

Pendant un instant, qui m'a paru  une éternité, je n'ai pas su comment réagir. C'est alors que  j'ai senti une main qui se posait sur mon épaule et j'ai entendu une voix qui répétait : « Aide-moi ! ».

Me retournant, j'ai vu devant moi un homme infirme qui me regardait avec un air de profonde détresse. « D'où sort-il ? », ai-je pensé. Tendant la main, il m'a dit : « Aide-moi, je suis incapable de travailler, je peux à peine marcher ». J'ai regardé Jésus dans le tabernacle et Lui ai dit : « Toi, tu connais toutes les ficelles ! ». J'ai  souri et ajouté sur un ton badin : « Rien à faire avec toi ! »

Je me suis senti heureux en comprenant ce qu'Il me demandait : être ses mains, ses pieds, sur cette terre ; consoler, aimer, être miséricordieux. Sa réponse était très simple : s'oublier un peu et penser davantage aux autres. Tout le reste, le nécessaire, nous sera donné par surcroît. J'ai aidé ce brave homme et je ne l'ai jamais plus revu. Cela a été une expérience inoubliable. Dieu a de très belles façons de répondre à nos prières. Ce qui se passe, c'est que parfois nous n'en avons pas conscience. Trop concentrés sur d'autres choses, nous n'y prêtons pas attention. J'ai connu beaucoup de personnes qui trouvent leurs réponses dans la Bible, d'autres dans les sages conseils d'un prêtre. Moi, je les trouve dans la Bible, les prêtres, le tabernacle, la prière et la confiance que Dieu ne m'abandonnera pas.

J'ai crié devant le tabernacle : « Aide-moi ! » et une voix a résonné...

Les commentaires sont fermés.