Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2015

C'était il y a dix ans: "Priez pour moi afin que je ne me dérobe pas devant les loups"

Le dimanche 24 avril 2015, il y a dix ans, le Pape Benoît XVI prononçait la mémorable homélie de la Messe inaugurale de son pontificat. Il avait notamment déclaré:

"Une des caractéristiques fondamentales du pasteur doit être d’aimer les hommes qui lui ont été confiés, comme les aime le Christ, au service duquel il se trouve. «Sois le pasteur de mes brebis», dit le Christ à Pierre, et à moi, en ce moment. Être le pasteur veut dire aimer, et aimer veut dire aussi être prêt à souffrir. Aimer signifie: donner aux brebis le vrai bien, la nourriture de la vérité de Dieu, de la parole de Dieu, la nourriture de sa présence, qu’il nous donne dans le Saint-Sacrement. Chers amis – en ce moment je peux seulement dire: priez pour moi, pour que j’apprenne toujours plus à aimer le Seigneur. Priez pour moi, pour que j’apprenne à aimer toujours plus son troupeau – vous tous, la Sainte Église, chacun de vous personnellement et vous tous ensemble. Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups. Priez les uns pour les autres, pour que le Seigneur nous porte et que nous apprenions à nous porter les uns les autres."

Homélie de Sa Sainteté Benoît XVI durant la Messe inaugurale de son pontificat, Place Saint-Pierre, dimanche 24 avril 2005.

 

19:15 Publié dans Religion | Tags : benoît xvi | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.