Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2015

Chant à Notre-Dame de la Joie

Pendant le mois de mai, dédié à la Sainte Vierge, Espérance Nouvelle vous propose chaque jour un texte ou un cantique en son honneur.


Ô Notre-Dame de la Joie,
À vous nos cœurs, nos chants !
Du ciel venez montrer la voie
À tous vos chers enfants.
Au pied de votre image,
Nous venons en ce jour,
Vous offrir notre hommage
Et notre ardent amour.

1 - Vous êtes toute belle
Dès le premier instant.
La tache originelle,
Le souffle de Satan,
Jamais de votre vie
N'altérèrent la splendeur.
Oh ! Quel bonheur, Marie,
Toujours Dieu seul au cœur !

2 - De nous sauver c'est l'heure :
Un jour à Nazareth,
En votre humble demeure
De Dieu l'ange apparaît :
« Réjouis-toi, Bénie !
De toi le Saint-Esprit
Produit le fruit de vie ;
Engendre Jésus-Christ. »

3 - En crèche, un lange voile
O Mère, votre Agneau.
Au ciel reluit l'étoile
Signal du Roi nouveau.
Courez, bergers et mages,
Joyeux jusqu'à l'abri
Où reçoit vos hommages
Votre Sauveur, Le Christ.

4 - En croix sur le calvaire
Il sauve les pécheurs.
La croix meurtrit sa Mère,
Debout en ses douleurs.
O croix toute sanglante,
O notre vrai berceau !
La Vierge nous enfante
Quand meurt l'Adam nouveau.

5 - De Pâques luit l'aurore
Et votre cœur attend…
Ah ! Tressaillez encore :
C'est Lui ! Jésus ! Vivant !
« Alléluia ! Ma Mère,
Je suis ressuscité.
Je monte vers mon Père,
Tirant l'humanité. »

6 - « Partage ma couronne !
Le monde est tout à moi,
Le monde je te donne,
Je n'y fais rien sans toi. »
Là-haut, en pleine joie,
D'en bas souvenez-vous !
Quand la douleur nous broie,
Joignez les mains pour nous !

7 - Au long du Saint Rosaire
Qu'embaument vos vertus,
Revit tout le mystère
De votre Fils Jésus.
L'Ave nourrit notre âme
De Sainte Vérité.
Et notre cœur s'enflamme
D'heureuse charité.

8 - O Mère de l'Eglise,
Foyer du Saint-Esprit,
Brûlez ce qui divise
Le Corps de Jésus-Christ.
Les murs du sanctuaire
Satan veut ébrécher :
Ancrez-les bien sur Pierre,
D'aplomb sur le Rocher.

9 - Argent, plaisir, tout passe :
Rien ne remplit le cœur.
Sur terre, quoi qu'on fasse,
N'est pas le vrai bonheur.
Etoile de la route,
Quand vos enfants perdus
Trébuchent dans le doute,
Rappelez-leur Jésus.

10 - Quand l'ombre se déploie,
Chassez l'esprit mauvais
Qui cherche en nous sa proie
Et trouble notre paix.
O Mère de tendresse,
A notre dernier soir,
Donnez-nous l'allégresse
D'aller au ciel vous voir !

> tous les articles sur le mois de la Sainte Vierge publiés sur Espérance Nouvelle

Les commentaires sont fermés.