Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2015

Synode: "indissolubilité" et "transsubstantiation" sont des termes incompréhensibles pour l'homme contemporain, selon Monseigneur Paul-André Durocher

 

 

 

Pourtant, les mots "indissolubilité" et "fidélité" ne sont pas indifféremment interchangeables. La culture contemporaine, justement, parle volontiers d'une "fidélité sérielle" qui permet de changer de "partenaire" pourvu de renoncer au "partenaire" précédent. Une pratique radicalement contraire à l’Évangile et à la foi catholique.

 

> Paul VI: À propos du langage pastoral dans l'Église catholique

 

> Un évêque propose de remplacer la confession par des absolutions collectives

> Mgr Durocher aux journalistes : "Si vous voulez du dogme, allez lire le Denzinger"

> 6 Oct – Synod notes

 

Commentaires

Née en 1948 j'ai reçu enfant une notion parfaitement claire de l'indissolubilité du mariage.Toute notre vie a été basée sur cette notion en ce qui concerne nos choix fondamentaux .
Nos enfants ont certainement intégré cette notion.(Ils ont actuellement autour de 40 ans).
Nous n'acceptons aucune concession : l'aventure humaine à deux , basée sur le sacrement de mariage , ne peut être , même si on le voulait , interrompue .Deux êtres l'un féminin , l'autre masculin sont mariés devant l'Eternité et pour l'éternité.Le plus souvent cette éternité présente dans le mariage est concrétisée , est rendue visible, par la venue d'une descendance .
Pour d'autre la fertilité sera d'un autre ordre .Leur mariage sera tout autant indissoluble .
Que des personnes en danger se séparent , cela se conçoit . Que certaines se consolent de leur solitude en créant un compagnonnage , cela se produit . Mais leur Mariage continuera d'être aussi indissoluble et ils devront en tenir compte et le respecter de différentes façons et ne jamais considérer qu'ils " refont leur vie" car c'est la même qui continue .
Un engagement pour la vie et pour la vie éternelle voilà ce que recouvre "l'indissolubilité du mariage "

Écrit par : Moussu | 06/10/2015

Les commentaires sont fermés.