Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2016

Prière des futurs parents : une aide pour les couples en espérance d’enfants

Capture d’écran 2016-01-27 à 15.44.33.png

Capture d’écran 2016-01-27 à 15.51.12.png

La prière des futurs parents est un groupe de prière à distance (chacun prie chez soi) mais en union de prière avec les autres membres du groupe, une fois par semaine le jeudi soir. Nous prions à travers l’intercession et la vie d’un saint, différent chaque semaine. Le groupe existe depuis un an. Il est composé de couples du monde entier. Il concerne tous les couples en espérance d’enfants, ceux qui ont déjà accepté de ne pas pouvoir en avoir, et ceux qui sont en démarche d’adoption.

L’OBJECTIF EST DE TRANSFORMER LA SOUFFRANCE DE L’ATTENTE OU DU VIDE RESSENTI, EN JOIE FÉCONDE POUR LE MONDE.

Le groupe se met sous le patronage des saints, avec à sa tête la Vierge Marie, afin de garder une ferme espérance en Dieu et s’abandonner à Sa volonté. Il s’agit de soutenir nos cœurs blessés, par la prière partagée avec des couples dans la même situation.

> Prière des futurs parents

Depuis un an, une vingtaine de couples se sont inscrits à la prière. Certains sont partis car des grossesses ont été annoncées (certaines relèveraient du miracle).
Nous avons au fil du temps étoffé le groupe d’un site internet qui relaie des infos concernant les pèlerinages pour les couples en espérances d’enfant, les vies des saints, des catéchèses de l’Église catholique, et la possibilité de confier une intention de prière dans des communautés religieuses avec lesquelles nous sommes associés. Les couples sont heureux de la formule et des méditations.

> Prière des futurs parents sur le site du diocèse de Séez

 

Image du haut : fresque peinte par Giotto di Bondone, La rencontre de Sainte Anne et Saint Joachim à la porte dorée, 1305, détail.

 

21:30 Publié dans Famille | Tags : prière | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.