12/12/2013
Soeurs Franciscaines de l'Immaculée: communiqué officiel de clarification
Soeurs Franciscaines de l'Immaculée | 13 décembre 2013
C'est avec une profonde tristesse et avec consternation que nous apprenons que dans sa Lettre circulaire du 8 décembre dernier adressée à tous les Frères Franciscains de l'Immaculée, le Révérendissime Père Volpi accuse « certaines éminentes représentantes des Sœurs Franciscaines de l'Immaculée » d'avoir contribué à créer une « mentalité déviante » chez les Frères, influençant par là fortement leur style de vie.
Nous considérons que ces accusations par leur caractère offensent notre Institution tout entière et par conséquent nous les rejetons in toto, tout en rappelant avec notre Pape François que : « La langue, les commérages, les ragots sont des armes qui chaque jour assaillent la communauté humaine, en semant envie, jalousie et avidité du pouvoir. Avec elles, on peut en arriver à tuer une personne » (2.9.2013), tandis que : « Faire l’expérience de la miséricorde change tout. C’est la meilleure parole que nous puissions entendre: elle change le monde » (17.3.2013).
En ce qui nous concerne, nous nous efforçons de suivre l'invitation du Vicaire du Christ à « marcher en présence du Seigneur, avec la Croix du Seigneur ; d’édifier l’Église sur le sang du Seigneur, qui est versé sur la Croix ; et de confesser l’unique gloire : le Christ crucifié. Et ainsi l’Église ira de l’avant. » (14.3.2013).
Le communiqué ci-dessus a été publié sur le site internet officiel des Soeurs Franciscaines de l'Immaculée dans le souci de démentir certaines calomnies dont est victime cet institut. Il semble que la gestion du site internet officiel des Frères Franciscains de l'Immaculée n'est plus entre les mains des frères qui en étaient responsables précédemment. Au mois d'août, une traduction française de leur communiqué en réponse à un article de La Stampa a été envoyée par mail aux frères. Un frère a répondu en écrivant qu'il n'avait plus accès au site internet pour le moment, et qu'il publierait la traduction dès qu'il serait en mesure de le faire. Cette traduction n'a toujours pas été publiée.
> Quel mal ont donc fait les Franciscains de l'Immaculée ?
> Professions perpétuelles 2013
> Un mouvement de soutien et un appel à l'obéissance de la part du fondateur
> Réponses aux informations fausses publiées par le journal La Stampa
09:17 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.