03/09/2014
Les noms des 5 cardinaux auteurs du livre en défense du mariage sont maintenant connus
Le 30 juillet, nous rapportions ici la prochaine publication d'un livre en défense du Magistère traditionnel sur le mariage et la vie sacramentelle écrit par cinq cardinaux dont les noms n'étaient pas encore connus.
Le 30 août, Father Zuhlsdorf a donné la liste des auteurs de ce livre sur WTDPRS (traduction : Espérance Nouvelle).
Puisque cela a été rendu public, je peux finalement révéler les noms des cinq cardinaux et des autres auteurs impliqués dans la rédaction du livre.
Cardinaux:
Cardinal Walter Brandmüller
Cardinal Raymond Leo Burke
Cardinal Carlo Caffarra
Cardinal Velasio De Paolis, C.S.,
Cardinal Gerhard Ludwig MüllerAutres auteurs:
Père Robert Dodaro, OSA
Père Paul Mankowski, S.J.
Professeur John M. Rist
Mgr Cyril Vasil, S.J.Vous pouvez dès maintenant pré-commander ce livre avec une réduction de 25%
Mgr Cyril Vasil S.J. est un Archevêque de l’Église catholique orientale, titulaire de Ptolemais en Lybie (in partibus) et Secrétaire de la Congrégation pour les Églises orientales, l'une des neuf congrégations de la Curie romaine. En mai 2007, ce jésuite devint le premier membre de l’Église catholique de rite byzantin à être élu recteur de l'Institut Pontifical Oriental, après y avoir été depuis 2002 doyen de la Faculté de Droit Canon Oriental.
Il a également été professeur à l'Université Pontificale Grégorienne de Rome, expert pour l'Assemblée Générale du Synode des Évêques sur l'Eucharistie tenue en 2005, ainsi que Consulteur du Conseil Pontifical pour la pastorale des migrants et des personnes en déplacement, et pour la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a été créé cardinal par le Pape François le 22 février 2014.
Tous les cardinaux de l’Église, au moment de recevoir la barrette rouge qui est le signe de la dignité cardinalice, ont entendu de la bouche du Pape les paroles suivantes:
« Ad laudem omnipotentis Dei et Apostolicæ Sedis ornamentum, accipite biretum rubrum, Cardinalatus dignitatis insigne, per quod significatur usque ad sanguinis effusionem pro incremento christianæ fidei, pace et quiete populi Dei, libertate et diffusione Sanctæ Romanæ Ecclesiæ vos ipsos intrepidos exhibere debere. »
Debere. Un devoir qui devient toujours plus difficile lorsqu'arrive l'heure de s'en acquitter réellement. Nous attendons que s'élèvent les voix des Cardinaux Cipriani, Monsengwo, Ouellet, Collins, et de beaucoup d'autres, pour qu'à l'heure de rendre compte des talents et responsabilités reçues, aucun n'ait à regretter d'être resté à la traîne.
18:30 Publié dans Famille, Liturgie et Sacrements, Livres, Religion | Tags : livres, synode sur la famille | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.