13/11/2014
L'archevêque Nicodemus Sharaf en larmes: "La persécussion nous rend plus fermes dans la foi"
Mor Nicodemus Daoud Sharaf, archevêque syriaque-orthodoxe de Mossoul, fond en larmes en évoquant l'impossibilité de perpétuer cette année la tradition de la fête de Saint Simon dans l'église où elle est célébrée depuis 1500 ans, car sa communauté a été chassée par l'Etat Islamique d'Irak et du Levant (EIIL).
Ci-desous, les versions sous-titrées en anglais et en français de l'interview permettent de comparer les traductions et de relever certaines inexactitudes. En effet, certaines phrases ont un sens différent dans l'une ou l'autre version. Ainsi, on ne sait pas si l'archevêque parle de sa communauté, en la décrivant comme "privée de protecteur" (Saint Simon), ou s'il parle des membres de l’État Islamique, qui se comportent comme des personnes "sans Seigneur, sans Dieu".
Son jugement critique sur l'hypocrisie des organisations de défense des "Droits de l'Homme" apparaît plus clairement dans la version anglophone. La langue de l'interview est le syriaque araméen, la langue du Christ.
Activez les sous-titres français en cliquant sur le rectangle en bas à droite de la première vidéo.
Mor Daoud Sharaf soulève une question aussi importante que délicate : "Pourquoi cela nous arrive-t-il à nous ? Quel péché avons-nous commis ? ".
Cette question qui touche au mystère du mal, mysterium iniquitatis, peut susciter l'incompréhension et un rejet de cette façon de s'exprimer.
Pour bien comprendre ce qu'elle signifie et ce qu'elle ne signifie pas, la lecture des œuvres de Saint Alphonse de Liguori, Docteur de l’Église, peut être très utile et fructueuse. Cliquez sur les liens suivants pour accéder à ses œuvres.
> Saint Alphonse de Liguori: "Sermons pour les temps de calamité"
> Saint Alphonse de Liguori: "La Voie du Salut"
07:00 Publié dans Actualité, Vidéos | Tags : chrétiens d'orient, chrétiens persécutés, eiil, état islamique, droits de l'homme, islam, saint alphonse de liguori, mysterium iniquitatis | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.