Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

Un jeune Anglais fait fureur en promouvant la chasteté

1400529760831.cached-e1409736765368.jpg

Phin Lyman n'avait pas imaginé que ses paroles auraient un tel retentissement. Ce jeune Anglais fait la couverture de tous les journaux. La raison: il est vierge et fier de l'être.

Qui aurait pensé qu'un jeune apparaîtrait dans tous les journaux du fait de sa décision de rester vierge jusqu'au mariage ? Nos grands-parents n'auraient probablement jamais pu l'imaginer, mais de nos jours c'est devenu quelque chose de peu commun. C'est en tout cas ce que croit The Guardian, un journal anglais qui n'a jamais été très orienté vers les valeurs chrétiennes. La nouvelle a causé un tel engouement que le même journal a publié trois éditions de la même nouvelle, qui a été reproduite par d'autres grands médias britanniques, notamment The Times et The Daily Breast, l'un des plus lus par le public jeune d'Angleterre.

"Sincèrement, je me demande : quel problème y a-t-il à attendre ? Pourquoi pensons-nous que tout doit être rapide ? Repas rapide, bronzage rapide, sexe rapide." C'est avec ces mots que Phyn Lyman a commencé une lettre ouverte écrite pour The Wellingtonian, une revue publiée dans son école, et qui a eu un si grand impact auprès de ses collègues de cours que les médias ont fait tout leur possible pour en obtenir l'exclusivité.

Curieusement, les statistiques démontrent que Phyn n'est pas seul, et de plus en plus de jeunes en Angleterre choisissent de s'abstenir de relations occasionnelles, et par ailleurs beaucoup ont découvert qu'avoir des relations avec plusieurs personnes ne satisfait pas leurs besoins émotionnels, mais les aggrave.

Ils sont déjà nombreux, les jeunes à succès qui ont plaidé pour la virginité jusqu'au mariage, reconnaissant que c'est le chemin le plus sûr pour vivre une bonne relation matrimoniale. Nous verrons combien d'autres jeunes se joindront à eux et répondront à cette invitation du Christ et de l’Église.

(InfoVaticana - Traduction: Espérance Nouvelle)

> Le footballeur brésilien David Luiz encourage les jeunes à attendre jusqu'au mariage

> Le célèbre acteur mexicain Eduardo Verastegui explique pourquoi il vit la chasteté

> Est-il possible de vivre la chasteté au XXIème siècle ? Eduardo Verastegui

> L'actrice Jessica Rey sans langue de bois sur les tenues vestimentaires minimalistes (anglais-espagnol)

> Handsome Phin Lyman becomes sensation because he's a virgin

Commentaires

Le National Marriage Project a publié une étude affirmant que les personnes qui ont multiplié les partenaires sexuels avant de se marier, étaient plus malheureuses une fois la bague au doigt.

http://www.huffingtonpost.com/2014/08/21/more-sexual-partners-unhappy-marriage_n_5698440.html

Celle-ci confirme une enquête similaire qui avait été menée en 2010.

http://www.lepoint.fr/actu-science/le-bonheur-pas-de-sexe-avant-le-mariage-24-12-2010-1279095_59.php

On doit cette étude aux professeurs Galena Rhoades et Scott Stanley de l’Université de Denver dans le Colorado. Les résultats ont été recueillis entre 2007 et 2008 sur un échantillon de 1000 personnes célibataires de nationalité américaine âgées de 18 à 34 ans. Au cours des cinq années qui ont suivi la sélection de l’échantillon, 418 d’entre elles se sont unies pour le meilleur et pour le pire. Les chercheurs ont observé de plus près cet échantillon-là afin de savoir si des facteurs tels que le passé sexuel des participants joue un rôle dans l’épanouissement conjugal.

Selon les chercheurs, les 23% qui n’ont eu des relations sexuelles qu’avec leur conjoint final, auraient un mariage plus heureux que les autres. Ils affirment que ce constat est d’autant plus frappant pour les femmes. Au contraire, plus les "cobayes" ont multiplié les partenaires sexuels avant de se marier, plus ils seraient malheureux après avoir dit "oui". A cela s’ajoute la constatation que les personnes ayant vécu en concubinage avec une autre personne que leur conjoint ont signalé plus de mariages malheureux.

Voilà ce qui confirme ce que disaient déjà nos anciens ! Pourquoi cela n’est-il pas dit lors des "cours sexuels" de l’Education Nationale ? Sans doute parce que cela rejoint ce que l’église catholique a toujours dit ! Pour elle, le mariage est indissoluble. Il est clair que le Créateur, en offrant au couple la possibilité de se donner l’un à l’autre et de ne faire qu’une seule chair, a toujours voulu que l’union matrimoniale soit pour toujours. C’est aussi le désir de ceux qui s’aiment et s’unissent dans le mariage, car personne ne veut que son mariage soit un échec ou soit rompu. Ainsi, élevé à la dignité de sacrement par le Christ, le mariage établit une union garantie par Dieu même, dont la sainteté et la force ne doivent être brisées par aucun homme (Mat 19:3-6). Saint Paul renforce cet enseignement en rappelant que c’est par la volonté de Jésus lui-même que les époux doivent rester unis (1Cor 7, 10-11 y Ef. 5, 23-33).

L’Eglise ne reconnaît pas le divorce civil, puisque l’Etat ne peut pas dissoudre ce qui est indissoluble, et invite à analyser toute la souffrance et les préjudices graves que le divorce entraîne pour les individus et les enfants (Catéchisme de l’Église catholique 2382-2386). L’unique façon qu’un lien matrimonial soit dissous par l’Eglise est d’apporter la preuve, moyennant une procédure de déclaration de nullité devant un Tribunal ecclésiastique, que le lien a toujours été nul ; autrement dit que, pour différentes raisons, il n’a jamais constitué un véritable mariage. Cela dit, dans l’Eglise, il existe la séparation, quand il est prouvé que la cohabitation est impossible et entraîne un préjudice grave pour l’un ou l’autre époux ou pour les enfants. Mais cette “séparation de corps” n’est pas un divorce, car le lien établi par le sacrement demeure toujours et que les époux ne peuvent pas se remarier (Code de Droit Canonique. No. 1155).

http://www.aleteia.org/fr/religion/article/pourquoi-le-mariage-catholique-est-il-pour-toute-la-vie-5847057755537408

http://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/comment-page-1/#comment-12754

Écrit par : Atlas | 19/09/2014

Des jeunes croyant en la beauté de la virginité avant le mariage et la vivant, il y en aura toujours... mais la nouveauté, c'est d'oser en témoigner ! J'ai 20 ans et, sans pour autant le crier sur les toits, n'ai pas peur de dire ce que je pense et ce que je vis - même si souvent ma façon de me comporter et de refuser les erzatz d'amour proposés (ou plutôt imposés) par notre société est déjà un témoignage en soi. Je rends grâce à Saint Jean-Paul II d'avoir autant fait pour rappeler la beauté du corps et sa sacralité ! C'est une grande victoire que des jeunes se lèvent pour défendre la vérité de l'amour et la nécessité de la prise de temps, cela nous encourage tant, nous les jeunes déjà convaincus, et peut faire prendre conscience à d'autres du chemin de bonheur qui s'ouvre à eux s'ils vivent la chasteté :)

Merci de cette nouvelle d'espérance !

Écrit par : Claire L. | 19/09/2014

Comme ils ont raison de respecter leur corps qui est le temple de Dieu, dommage que beaucoup ne peuvent faire marche arrière, mais quand le message est bien passé, ils peuvent se remettre en question et prendre un nouveau départ dans leur vie chrétienne. Ceux, qui ont choisi la chasteté jusqu'au mariage ont compris les vrais valeurs de la vie en Christ et donc le vrai bonheur et l'assurance de réussir son mariage.

Écrit par : TAYEE | 20/09/2014

Comme ils ont raison de respecter leur corps qui est le temple de Dieu, dommage que beaucoup ne peuvent faire marche arrière, mais quand le message est bien passé, ils peuvent se remettre en question et prendre un nouveau départ dans leur vie chrétienne. Ceux, qui ont choisi la chasteté jusqu'au mariage ont compris les vrais valeurs de la vie en Christ et donc le vrai bonheur et l'assurance de réussir son mariage.

Écrit par : TAYEE | 20/09/2014

Les commentaires sont fermés.