Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2014

Soeur Sourire: une histoire à raconter pour que d'autres ne tombent pas

220px-Soeur_sourire.pngSœur Sourire est le nom de scène de Jeanne-Paule Marie (dite Jeanine) Deckers, en religion sœur Luc-Gabriel, une religieuse et chanteuse belge née le 17 octobre 1933 à Bruxelles et morte à Wavre le 29 mars 1985.

Entrée chez les dominicaines en 1959, elle connaît un succès mondial (Europe, Amérique, Océanie, Afrique du Sud) en 1963 avec ses chansons, notamment son tube Dominique qu'elle écrit, compose et interprète au profit de son ordre. Cette chanson de langue française se classe numéro 1 des ventes de disques aux États-Unis pendant tout le mois de décembre 1963. Sœur Sourire réussit également à classer deux albums de langue française dans les meilleurs ventes d'albums américaines : l'album Sœur Sourire (The Singing Nun) se classe numéro 1 pendant 10 semaines au Billboard 200 en 1963 et 1964, et l'album Sa joie, ses chansons (Her Joy, Her Songs) se classe 90ème en 1964. Ces performances sont inégalées pour des albums en langue française dans ce pays. Nommée pour 4 Grammy Awards américains en 1964, dont celui de meilleure chanteuse, elle remporte celui de la meilleure chanson religieuse.

Ayant quitté les ordres, elle tente une nouvelle carrière à partir de 1967 sous le nom de Luc Dominique, sans retrouver le succès de ses débuts. Poursuivie par l'administration fiscale belge, elle finit par se suicider en 1985.

> Lire tout l'article sur l'encyclopédie participative en ligne Wikipedia

09/04/2014

Aimer en vérité: après la conférence, le livre

couverture1.png         Beaucoup ont lu ou écouté cette conférence sur l’amour vrai… Donnée plus d’une centaine de fois en France et à l’étranger depuis 10 ans, elle a aussi beaucoup circulé entre amis sur Internet. Vous avez été nombreux à écrire pour témoigner des fruits que ces propos ont pu porter dans votre vie.

          D’où l’idée d’écrire ce livre. Pour aller plus loin. Pour vous offrir l’occasion d’approfondir pour vous-même ou entre amis ces convictions sur la construction d’un amour vrai, solide et durable. Pour vous encourager, avec exigence et bienveillance, à vous préparer à "aimer en vérité". Pour vous permettre d’offrir à d’autres la possibilité de redécouvrir ce message fort et beau de l’Eglise, au delà des caricatures habituelles. Au fond, pour servir votre joie d’aimer et d’être aimé.

www.aimerenverite.com

08/04/2014

Élections: le PP propose l'adoption prénatale

12320546-dormir-nouveau-ne-face-closeup-bebe-avec-la-mere-de-baisers.jpgPour les élections de 2014 en Belgique, le Parti Populaire a inclus dans son programme la proposition suivante:

 

"En vue de limiter le recours à l'avortement, le PP entend instaurer l'adoption prénatale afin de permettre à tout couple ne pouvant pas avoir d'enfants d'adopter l'enfant à naître d'une autre femme qui ne désire pas le garder."

 

Source: programme du Parti Populaire.

 

 

Mais cette proposition pourrait avoir des conséquences dangereuses si elle ne s'accompagne pas de dispositions complémentaires telles que:

- La possibilité pour la mère biologique de finalement décider de garder ou récupérer son enfant, au cours du premier mois suivant la naissance de celui-ci

- L'interdiction d'associer la moindre transaction financière à une adoption prénatale

- L'interdiction de l'adoption prénatale en cas de fécondation artificielle

Triduum Pascal 2014 à l'église des Carmes à Bruxelles

Pères Carmes Déchaussés

Avenue de la Toison d'Or, 45

1050 Bruxelles

Triduum Pascal, 2014, Carmes, Bruxelles

07/04/2014

Triduum Pascal 2014 à la Canebière à Marseille

 Paroisse Saint-Vincent-de-Paul, la paroisse du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Annoncé par "Les victoires de l'Amour":

4 jours pour reprendre force et joie près de Jésus et de notre mère Marie !
Logés, nourris par la paroisse, il vous revient seulement de trouver un moyen pour arriver jusqu'à nous !
On vous attend !
Pour toute question, une adresse : triduum2014@gmail.com

https://www.facebook.com/profile.php?...

Pour s'inscrire : http://www.inscription-facile.com/for...
Attention, places limitées !!!
Participation financière libre sur place.
Possibilité de participer au programme à la carte.
Pas de logements ni de repas prévus avant jeudi 17/04 12h et après le dimanche 20/04 19h.

Pour visualiser les photos de l'année précédente :
http://delamoureneclats.fr/#!/notre-p...

06/04/2014

Comment naviguer sans images sur internet

Si vous souhaitez augmenter votre vitesse de navigation en évitant le téléchargement automatique de toutes les images des sites que vous visitez, ou consulter des pages sur internet dans un lieu public où il serait inconvenant que s'affiche en grand sur votre écran la photo d'un personnage politique ou le logo d'un parti, ou si vous voulez éviter toute pollution visuelle par des images malsaines présentes dans la toile virtuelle, par exemple sur un ordinateur familial, configurer votre navigateur pour afficher les pages web sans images peut constituer une solution intéressante. Beaucoup plus radicale qu' Adblock Plus, dont la restriction sur les images se limite aux publicités - et encore, pas toutes puisque ce logiciel complémentaire en laisse désormais passer quelques unes suite à des contrats juteux avec les plus grandes entreprises du domaine virtuel - cette solution éliminera sans exception tous les inconvénients que vous pourriez rencontrer à cause de l'affichage d'images sur votre fenêtre internet.

Voici comment procéder.

Avec Internet Explorer 7

Cliquer sur "Outils" >> "Options Internet" >> "Avancés"

Dans "Multimedia", décocher : "Afficher les images".

Avec Mozilla Firefox

Installer l'extension "Web Developer": l'opération est facile et très rapide, en voici toutes les étapes.

Cliquer sur l'onglet de démarrage du navigateur, en haut à gauche, portant l'inscription Firefox.

onglet_firefox.JPG

Cliquer sur "Modules complémentaires"

Modules_firefox.png

Taper Web Developer dans la barre de recherche de modules complémentaires.

barre_recherche.JPG

Et appuyer sur la touche Entrée/Enter ou cliquer sur la loupe.

Cliquer ensuite sur le bouton "Installer" en face de l'inscription "Web Developer".

installer_web_developer.JPG

Cliquer sur "redémarrer firefox": votre fenêtre de navigation se ferme et s'ouvre à nouveau.

redemarrer_firefox.JPG

Une fois que l'extension Web Developer est installée, vous pouvez activer et désactiver à votre guise l'affichage des images sur les pages internet que vous visitez.

Dans la barre d'outils de Web Developer qui apparaît désormais en haut de votre fenêtre de navigation, cliquez sur le bouton "Images", puis sur "Désactiver les images", et enfin "Toutes les images".

barre_webdeveloper.JPG

Pour activer à nouveau l'affichage des images à n'importe quel moment, il suffit le répéter la même opération que ci-dessus.

31/03/2014

A Bruxelles, la Marche pour la vie dénonce une déshumanisation par étapes

31 mars 2014 | Marche pour la Vie

Marche pour la vie, Bruxelles, 2014, euthanasie, mineurs, avortement, pro-vie, jeunes

 

La Marche pour la Vie s’est déroulée dimanche après-midi à Bruxelles, pour la cinquième fois, à l’initiative d’étudiants, et a réuni quelques 3500 personnes de tous âges et de toutes origines. La Marche se voulait pluraliste et entendait réunir tous ceux qui - quels que soient leurs horizons philosophiques ou politiques -  s’inquiètent de la déshumanisation de notre société à l’égard des plus démunis, en particulier ceux qui se situent aux deux extrêmes de la vie humaine, les enfants à naître et les personnes qui arrivent au terme de leur existence.

Les combats pour la dignité humaine et les rejetés de la société sont des combats de longue haleine, qui commencent dans l’indifférence et l’hostilité, mais ne s’achèvent qu’après avoir convaincu l’ensemble de la société de leur pertinence. Il en a été ainsi de toutes les luttes visant à la défense des droits lésés par l’ordre établi.

C’est ce qu’ont pensé les organisateurs de la Marche pour la Vie, des étudiants qui ne se résignent pas à une société qui, pour sa commodité, sacrifie la vie des sans-défenses, ceux qui vivent à la marge en raison de leur apparente inutilité, les enfants non programmés, les vieillards et les grands malades. Tous ceux qui, par manque d’amour, sont sacrifiés à l’apparent bien-être de leurs concitoyens. C’est ce leurre, ce pieux mensonge, que des jeunes, épris de justice, ont décidé de dénoncer à temps et à contretemps.

Ils le font sans accuser personne, sans s’en prendre à qui que ce soit, simplement pour rappeler l’éminente dignité de la personne humaine, quel que soit son degré de faiblesse ou de fragilité. Ils défendent le progrès d’une société trop vite installée dans la facilité et dans l’illusion, et trop engoncée dans ses certitudes.

Rien que pour cela, la manifestation d’aujourd’hui mérite respect et attention. Elle est un signe, une petite lumière dans la nuit, le fragile mais infatigable rappel des véritables réalités qui rendent à une société sa dignité et son humanité.

 

Marche pour la vie, Bruxelles, 2014, euthanasie, mineurs, avortement, belge, jeunes, pro-vie

« En mai 68, j'étais une jolie fille de 17 ans »

Entretien avec Manon Sigaut sur TV Libertés.

Historienne et romancière, Manon Sigaut a milité plusieurs années dans les rangs de l'extrême-gauche.

"Mai 68 a représenté pour ma génération ce qu'on nous a présenté comme une libération et s'est avéré être en réalité une aliénation. Je l'ai proclamé, que c'était une libération. Je me suis prétendue féministe."

"J'ai adhéré au MLF. J'étais en recherche de nouveaux repères. J'ai adopté cette façon de voir qui considérait que toute morale était une contrainte et que toute contrainte devait être éliminée."

Théorie du genre, révolution sexuelle, avortement, pédocriminalité: Manon Sigaut raconte la mutation de la France au cours des dernières décennies.

 

29/03/2014

Génération pro-vie (IV)

FLIPSYDE - HAPPY BIRTHDAY

DAMIAN "JUNIOR GONG" MARLEY & STEPHEN MARLEY - FOR THE BABIES

 

> Lyrics / Paroles: "For the Babies"

 

28/03/2014

La gauche et l'Église contre l'euthanasie

Blaise Gauquelin | Libération | 26 mars 2014

En Autriche, le débat sur la fin de vie est largement influencé par les crimes nazis, 30 000 citoyens «improductifs» y ayant été euthanasiés par les médecins de la mort. A gauche, de nombreuses voix se joignent ces derniers temps à celle de l’Église catholique, dans une alliance de circonstance assez inédite, pour dénoncer les lois sur le suicide assisté ou sur l’aide à mourir, en vigueur au Benelux ou en Suisse voisine et en discussion en France.