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11/09/2015

O Deus, ego amo Te !

 « Mon Dieu, je vous aime !st_francois-xavier.jpg
Ce n'est pas pour le ciel que je vous aime,
ni parce que ceux qui ne vous aiment pas,
vous les punissez du feu éternel.
A la croix, mon Jésus,
vous m'avez pressé sur votre cœur.
Vous avez enduré les clous, le coup de lance,
le comble de la honte, les douleurs sans nombre,
la sueur et l'angoisse,
la mort ... Tout cela pour moi,
à ma place, pour mes péchés.
Alors, ô Jésus très aimant,
pourquoi donc ne pas vous aimer
d'un amour désintéressé,
oubliant le ciel et l'enfer,
non pour être récompensé,
mais simplement comme vous m'avez aimé ?
C'est ainsi que je vous aime, ainsi que je vous aimerai ;
 uniquement parce que vous êtes mon Roi,
uniquement parce que vous êtes mon Dieu.
Ainsi soit-il. » 

prière attribuée à Saint François Xavier

source : Missel quotidien des fidèles. Mame: Tours.  1957. p.1714

 

La prière O Deus ego amo Te chantée par les Bénédictines de Marie Reine des Apôtres:

08:00 Publié dans Religion, Saints, Vidéos | Tags : chant, musique | Lien permanent | Commentaires (0)

07/09/2015

8ème vidéo du CMP: la CEO de StemExpress reconnaît que Planned Parenthood vend des corps entiers de bébés avortés

La 8ème vidéo du scandale Planned Parenthood Sells Baby Parts (PP SBP) montre un entretien filmé avec la CEO de StemExpress, Cate Dyer, au cours duquel celle-ci mentionne explicitement la vente de corps entiers de bébés avortés.

LOS ANGELES, 25 août 2015 (LifeSiteNews - Traduction: Espérance Nouvelle) - Planned Parenthood fournit "beaucoup" de corps de bébés avortés "intacts" aux chercheurs en biologie pour l'exploitation et l'expérimentation, a confirmé la CEO de StemExpress dans une nouvelle vidéo en caméra cachée publiée ce matin.

Au cours d'un déjeuner d'affaires enregistré le 22 mai, la CEO de Stem Express, Cate Dyer, dit aussi qu'elle pense que la vente de parties de corps de bébés avortés a été "profitable" pour l'industrie de l'avotement, ce qui indique, si l'information est avérée, que Planned Parenthood a commis un crime fédéral.

Dyer explique qu'une fois que StemExpress a les organes désirés, ils les expédient à des institutions académiques pour leur usage - ce que les académiques eux-mêmes ont certaines fois trouvé effrayant, surtout dans les cas de cadavres "intacts".

Comme dans la courte vidéo de prévisualisation publiée vendredi dernier, Dyer a plaisanté sur la nécessité d'avertir les techniciens de laboratoire lorsqu'un cadavre entier de bébé est expédié. "Si vous avez des spécimens intacts, ce que nous faisons beaucoup, parfois nous les réexpédions vers nos laboratoires dans leur entièreté", a-t-elle déclaré. "Prévenez le laboratoire que ça vient, pour éviter qu'ils ouvrent la boîte et" crient. "Leurs techniciens de laboratoire paniquent et font des crises de nerfs."

"Les laboratoires académiques ne peuvent pas travailler comme ça, ils en sont simplement incapables", dit Dyer. "C'est presque comme s'ils ne voulaient pas savoir d'où ça vient. Cela je le vois."

Elle dit qu'elle reçoit souvent des instructions de scientifiques qui font des expérimentations sur des bébés avortés, telles que "Nous avons besoin de membres, mais il ne doit pas y avoir de mains ne de pieds attachés".

"Et je pense, assez franchement, que c'est pour cela que les chercheurs finalement, certains d'entre eux, se dirigent vers d'autres activités."

L'industrie de la recherche biologique en général, et StemExpress en particulier, préfère recevoir les bébés aussi intacts que possible pour maximiser le nombre d'organes qu'elle peut utiliser dans ses recherches.

"L'approvisionnement pour nous... peut vraiment déraper, en fonction du service, et alors nos échantillons sont détruits", dit Dyer, "alors nous avons commencé à les rapporter" entiers, "pour qu'ils soient maniés par des experts de l'approvisionnement".

Ce système est préférable, dit-elle, à la réalisation des dissections par Planned Parenthood en interne, une pratique qu'un dirigeant de Planned Parenthood a qualifiée d'"amusante".

Cet arrangement est aussi bénéfique pour Planned Parenthood, comme l'ont reconnu ses dirigeant dans de précédentes vidéos, puisqu'ils sont souvent payés sur base du nombre d'organes récupérables.

Les propos de Dyer semblent contredire les affirmations de Cecile Richards selon lesquelles Planned Parenthood ne ferait pas de profits illégaux de la vente d'organes fœtaux.

"Pensez-vous que ces centres d'avortement, comme ceux qui ont brûlé, pensez-vous qu'ils font tout cela pour la recherche et que ce n'est pas profitable pour eux ?", demande Dyer à un moment donné. "Je ne vois pas cela, en tout cas. Je n'ai jamais vu cela."

Faire du profit de la vente de tissus fœtaux humains et un crime fédéral passible de peines allant jusqu'à 10 ans de prison ou 500 000 dollars d'amende.

 

Par Ben Johnson de LifeSiteNews - traduit par Espérance Nouvelle

 

La vidéo de l'entretien complet (2h 17min 43s):

 

Lire aussi:

> Full, Unedited 8th Video Confirms Planned Parenthood Sells Fully Intact Aborted Babies

> Planned Parenthood Baby Parts Buyer StemExpress Wants “Another 50 Livers/Week,” Financial Benefits for Abortion Clinics

 

06/09/2015

Préserver et réparer les livres anciens, Bibles et missels de votre bibliothèque personnelle (anglais)

 

Preserving Books in Your Home Library

Cornell University Library

 

Preserving Books in Your Home Library

Although few people have a home library as grand as the A.D. White Library pictured on the front of this brochure, many of us do have collections that we find meaningful. They probably consist of reference books, cookbooks, favorite works of fiction and non-fiction, and perhaps books saved from our childhoods. Although some of the books in our personal collections may be ephemeral, such as a best-selling mystery bought for a vacation, many of our books are like close friends that we hope to keep with us for the rest of our lives. This brochure will help you care for both your treasures and your “quick reads.”

Table of Contents

Parts of the Book 4

How Books Are Constructed 5

Caring for Your Books 7

Types of Books and Their Inherent Weaknesses 15

Repairing Books 23

Common Forms of Damage: What You Can Do About Them 25

Enclosures 34

In Case of Disaster 35

Suppliers 36

Additional Reading 37

Resources 38

 

> Cliquez ici pour accéder au livret en pdf/ Click here for the pdf file of this booklet

 

05/09/2015

L'autel de la basilique Saint-Pierre du Vatican est tourné vers l'Orient

 

Le fait que, dans la basilique Saint-Pierre, le célébrant, en se tournant vers l'est, soit en même temps tourné vers le peuple, est le résultat de contraintes topographiques particulières, et pas d'une quelconque intention de disposer le célébrant face à l'assemblée.

 

« Pour des motifs purement topographiques, dont nous ne donnerons pas les détails, il se trouve que l’abside de la basilique Saint-Pierre fait face à l’ouest. Si le prêtre célébrant – en conformité avec la tradition de prière chrétienne – voulait faire face à l’est, il devait logiquement se tourner vers le peuple. »

 

Joseph Ratzinger / Benoît XVI, L’esprit de la liturgie, Ad Solem Editions, Genève, 2001, p.65

 

StPetersBasilica_WolfgangStuck.jpg

La basilique Saint-Pierre vue depuis le toit du Castel Sant'Angelo

 

01/09/2015

Jubilé extraordinaire: le pape François, l'avortement, l'Année Sainte, les oeuvres de miséricorde et la Fraternité Saint-Pie X

 

Lettre du Saint-Père François au Président du Conseil Pontifical pour la Promotion de la Nouvelle Évangélisation à l'approche du Jubilé Extraordinaire de la Miséricorde

 

A mon vénéré frère
Mgr Rino Fisichella
président du Conseil pontifical
pour la promotion de la nouvelle évangélisation

L’approche du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde me permet de me concentrer sur certains points sur lesquels je considère qu’il est important d’intervenir afin de permettre que la célébration de l’Année Sainte soit pour tous les croyants un véritable moment de rencontre avec la miséricorde de Dieu. Je désire en effet que le Jubilé soit une expérience vivante de la proximité du Père, permettant presque de toucher du doigt sa tendresse, afin que la foi de chaque croyant se renforce et que le témoignage devienne ainsi toujours plus efficace.

Ma pensée va, en premier lieu, à tous les fidèles qui, dans chaque diocèse ou comme pèlerins à Rome, vivront la grâce du Jubilé. Je désire que l’indulgence jubilaire soit pour chacun une expérience authentique de la miséricorde de Dieu, qui va à la rencontre de tous avec le visage du Père qui accueille et pardonne, oubliant entièrement le péché commis. Pour vivre et obtenir l’indulgence, les fidèles sont appelés à accomplir un bref pèlerinage vers la Porte Sainte, ouverte dans chaque Cathédrale ou dans les églises établies par l’évêque diocésain, ainsi que dans les quatre basiliques papales à Rome, comme signe du désir profond de véritable conversion. De même, j’établis que l’on puisse obtenir l’indulgence dans les sanctuaires où est ouverte la Porte de la Miséricorde et dans les églises qui sont traditionnellement identifiées comme jubilaires. Il est important que ce moment soit uni, avant tout, au Sacrement de la Réconciliation et à la célébration de la sainte Eucharistie par une réflexion sur la miséricorde. Il sera nécessaire d’accompagner ces célébrations par la profession de foi et par la prière pour ma personne et pour les intentions que je porte dans mon cœur pour le bien de l’Église et du monde entier.

Je pense, en outre, à ceux qui, pour divers motifs, n’auront pas la possibilité de se rendre à la Porte Sainte, en premier lieu les malades et les personnes âgées et seules, que leurs conditions empêchent souvent de sortir de chez eux. Pour ces personnes, il sera d’une grande aide de vivre la maladie et la souffrance comme expérience de proximité au Seigneur qui, dans le mystère de sa passion, mort et résurrection, indique la voie maîtresse pour donner un sens à la douleur et à la solitude. Vivre avec foi et espérance joyeuse ce moment d’épreuve, en recevant la communion ou en participant à la Messe et à la prière communautaire, également à travers les divers moyens de communication, sera pour elles la façon d’obtenir l’indulgence jubilaire. Ma pensée va aussi aux détenus, qui font l’expérience de la restriction de leur liberté. Le Jubilé a toujours constitué l’opportunité d’une grande amnistie, destinée à toucher de nombreuses personnes qui, bien que méritant une peine, ont toutefois pris conscience de l’injustice qu’elles ont commise, et désirent sincèrement s’insérer à nouveau dans la société en apportant leur contribution honnête. Qu’à toutes ces personnes parvienne de façon concrète la miséricorde du Père qui désire être proche de ceux qui ont le plus besoin de son pardon. Dans les chapelles des prisons, elles pourront obtenir l’indulgence et, chaque fois qu’elles passeront par la porte de leur cellule, en adressant leur pensée et leur prière au Père, puisse ce geste signifier pour elles le passage de la Porte Sainte, car la miséricorde de Dieu, capable de transformer les cœurs, est également en mesure de transformer les barreaux en expérience de liberté.

J’ai demandé que l’Église redécouvre en ce temps jubilaire la richesse contenue dans les œuvres de miséricorde corporelle et spirituelle. L’expérience de la miséricorde, en effet, devient visible dans le témoignage de signes concrets comme Jésus lui-même nous l’a enseigné. Chaque fois qu’un fidèle vivra l’une ou plusieurs de ces œuvres en première personne, il obtiendra certainement l’indulgence jubilaire. D’où l’engagement à vivre de la miséricorde pour obtenir la grâce du pardon complet et total en vertu de la force de l’amour du Père qui n’exclut personne. Il s’agira donc d’une indulgence jubilaire plénière, fruit de l’événement lui-même qui est célébré et vécu avec foi, espérance et charité.

Enfin, l’indulgence jubilaire peut être obtenue également pour les défunts. Nous sommes liés à eux par le témoignage de foi et de charité qu’ils nous ont laissé. De même que nous les rappelons dans la célébration eucharistique, ainsi, nous pouvons, dans le grand mystère de la communion des Saints, prier pour eux afin que le visage miséricordieux du Père les libère de tout résidu de faute et puisse les accueillir dans ses bras, dans la béatitude qui n’a pas de fin.

L’un des graves problèmes de notre temps est sans aucun doute le changement du rapport à la vie. Une mentalité très répandue a désormais fait perdre la sensibilité personnelle et sociale adéquate à l’égard de l’accueil d’une vie nouvelle. Le drame de l’avortement est vécu par certains avec une conscience superficielle, qui semble ne pas se rendre compte du mal très grave qu’un tel acte comporte. Beaucoup d’autres, en revanche, bien que vivant ce moment comme un échec, considèrent ne pas avoir d’autres voies à parcourir. Je pense, en particulier, à toutes les femmes qui ont eu recours à l’avortement. Je connais bien les conditionnements qui les ont conduites à cette décision. Je sais qu’il s’agit d’un drame existentiel et moral. J’ai rencontré de nombreuses femmes qui portaient dans leur cœur la cicatrice de ce choix difficile et douloureux. Ce qui a eu lieu est profondément injuste; pourtant, seule sa compréhension dans sa vérité peut permettre de ne pas perdre l’espérance. Le pardon de Dieu à quiconque s’est repenti ne peut être nié, en particulier lorsqu’avec un cœur sincère, cette personne s’approche du Sacrement de la Confession pour obtenir la réconciliation avec le Père. C’est également pour cette raison que j’ai décidé, nonobstant toute chose contraire, d’accorder à tous les prêtres, pour l’Année jubilaire, la faculté d’absoudre du péché d’avortement tous ceux qui l’ont provoqué et qui, le cœur repenti, en demandent pardon. Que les prêtres se préparent à cette tâche importante en sachant unir des paroles d’authentique accueil à une réflexion qui aide à comprendre le péché commis, et indiquer un itinéraire de conversion authentique pour pouvoir obtenir le pardon véritable et généreux du Père qui renouvelle tout par sa présence.

Une dernière considération s’adresse aux fidèles qui, pour diverses raisons, désirent fréquenter les églises où les offices sont célébrés par les prêtres de la Fraternité Saint Pie X. Cette Année jubilaire de la Miséricorde n’exclut personne. Certains confrères évêques m’ont fait part en plusieurs occasions de leur bonne foi et pratique sacramentelle, unie toutefois à la difficulté de vivre une situation pastorale difficile. J’espère que dans un proche avenir, l’on pourra trouver les solutions pour retrouver une pleine communion avec les prêtres et les supérieurs de la Fraternité. Entre temps, animé par l’exigence de répondre au bien de ces frères, j’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés.

M’en remettant à l’intercession de la Mère de la Miséricorde, je confie à sa protection la préparation de ce Jubilé extraordinaire.

Du Vatican, le 1er septembre 2015.

FRANCISCUS

 

Source : Site officiel du Saint-Siège - Lettre du Saint-Père François - 1er septembre 2015

 

Les œuvres de miséricorde

 

Les sept œuvres de miséricorde corporelle :

 

1. Donner à manger à ceux qui ont faim.
2. Donner à boire à ceux qui ont soif.
3. Vêtir ceux qui sont nus.
4. Loger les pèlerins.
5. Visiter les malades.
6. Visiter les prisonniers.
7. Ensevelir les morts.

 

Les sept œuvres de miséricorde spirituelle :

 

1. Conseiller ceux qui doutent.
2. Enseigner ceux qui sont ignorants.
3. Réprimander les pécheurs.
4. Consoler les affligés.
5. Pardonner les offenses.
6. Supporter patiemment les personnes importunes.
7. Prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

 

Compendium du Catéchisme de l’Église Catholique, "Formules de la doctrine catholique", p.198

 

 

Communiqué de la Maison générale de la Fraternité Saint-Pie X sur la lettre du pape François à l’approche de l’Année sainte

1er septembre 2015

 

La Fraternité Saint-Pie X apprend, par la presse, les dispositions que le pape François a prises à l’occasion de la prochaine Année sainte. Dans le dernier paragraphe de sa lettre adressée, ce 1er septembre 2015, à Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, le Saint-Père écrit : « J’établis, par ma propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint-Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés. »

La Fraternité Saint-Pie X exprime sa reconnaissance au Souverain Pontife pour ce geste paternel. Dans le ministère du sacrement de pénitence, elle s’est toujours appuyée, en toute certitude, sur la juridiction extraordinaire que confèrent les Normae generales du Code de droit canonique. A l’occasion de cette Année sainte, le pape François veut que tous les fidèles qui souhaitent se confesser aux prêtres de la Fraternité Saint-Pie X puissent le faire sans être inquiétés.

Lors de cette année de conversion, les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X auront à cœur d’exercer avec une générosité renouvelée leur ministère au confessionnal, suivant l’exemple de dévouement inlassable que le saint Curé d’Ars a donné à tous les prêtres.

Menzingen, le 1er septembre 2015

 

Source : FSSPX/MG – DICI du 01/09/2015

 

Histoire de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X

Témoignage de Mgr Jacques Masson

Ami du pape Jean-Paul II, entré dans la Fraternité Saint-Pie X à sa fondation et sorti quelques années plus tard, puis incardiné à Rome par le pape Jean-Paul II

 

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 1

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 2

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 3

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 4

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 5

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 6

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 7

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 8

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 9

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 10

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 11

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 12

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 13

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 14

 

Copie sur un autre site: Témoignage de Mgr Jacques Masson

 

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 1

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 2

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 3

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 4

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 5

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 6

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 7

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 8

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 9

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Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 11

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 12

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 13

Histoire de la FSSPX: témoignage de Mgr Jacques Masson - 14

 

L'abbé Emile Kapaun, un exemple pour les hommes catholiques

émile kapaun

L'abbé Kapaun, à droite, aidant un soldat blessé

L'abbé Emile Kapaun, originaire du diocèse de Wichita (Kansas), a servi durant la guerre de Corée, auprès de la compagnie d’état-major du 8e régiment de cavalerie de la 1e division.

Il s’est distingué par un héroïsme, un patriotisme et une abnégation extraordinaires, les 1er et 2 novembre 1950. Lorsque les forces communistes chinoises eurent encerclé son bataillon, Kapaun a continué à se déplacer sans peur d’un emplacement à un autre, sous le feu direct de l’ennemi, pour récupérer des blessés et les mettre à l’abri. Lorsqu’il n’a plus été en mesure de les déplacer, il a creusé des abris pour les mettre hors d’atteinte de l’ennemi. Tandis que les forces chinoises approchaient, il rejeta plusieurs occasions de s’échapper et se porta volontaire pour rester en arrière et prendre soin des blessés. Il fut fait prisonnier le 2 novembre par les forces chinoises.

Une fois dans le camps de prisonniers, il risqua sa vie en circulant de nuit à la recherche de nourriture, s’occupant des malades et encourageant ses compagnons à approfondir leur foi et leur humanité. Il fut brutalement puni pour sa désobéissance, et forcé de rester nu à l’extérieur par une température inférieure à zéro. Lorsque les communistes chinois eurent mis en place un programme de rééducation, Kapaun rejeta poliment et patiemment tous les arguments avancés par les instructeurs. Plus tard, il détourna la surveillance de ses geôliers pour célébrer la messe de l’aurore du jour de Pâques 1951.

Lorsqu’il commença à souffrir des conséquences de son emprisonnement, les chinois le transférèrent dans un hôpital sans hygiène et sans chauffage où il mourut dans l’isolement. Au moment d’être transféré, il demanda le pardon de Dieu pour ses ravisseurs et fit promettre à ses compagnons de captivité de garder la foi. Il mourut en captivité le 23 mai 1951.

Le diocèse de Wichita a mis à disposition une prière pour la canonisation de l'abbé Kapaun :

 

L'abbé Emile Kapaun a rendu gloire à Dieu en répondant à son appel au sacerdoce et en servant les hommes du Kansas et ses militaires.

Abbé Kapaun, je sollicite votre intercession, non seulement pour les besoins suivants : (présentez vos demandes), mais aussi pour que je puisse suivre votre exemple au service de Dieu et de mon prochain.

Pour les dons de courage dans la bataille et de persévérance dans la foi de Frère Kapaun, nous vous rendons grâce Seigneur.

 

Puis récitez un Notre Père, un Je vous salue Marie et un Gloire au Père.

 

Source: Les hommes adorateurs / Army.mil

Illustration: Fr. Emil Kapaun: The Good Thief

Article lié: Whiskey Man: Fr. Emil Kapaun

Site consacré à l'abbé Kapaun: Father Emil J. Kapaun

Page de la cause de canonisation: Fr. Emil Kapaun Cause for Canonization

Article encyclopédique collaboratif en anglais: Emil Kapaun