Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2015

Madrid - Des centaines de milliers de personnes à la manifestation "Chaque vie compte" contre l'avortement

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté en faveur de la vie de l'enfant conçu, de la femme, de la maternité, et contre l'avortement en Espagne.

cada vida importa, chaque vie compte, avortement, madrid, pro-vida, pro-vie, 2015

Madrid - 14 mars 2015. Des centaines de milliers de personnes ont participé samedi à la manifestation "Chaque vie compte. Pour la vie, la femme et la maternité", à Madrid, qui a commencé à midi rue de Séville et s'est achevée à la Porte d'Alcala par un rassemblement rythmé de témoignages personnels comme celui d'Helena, une fille de huit ans qui a décidé de demander comme cadeau d'anniversaire du lait et des langes pour les mères en difficulté qui sont aidées par la Fondation REDMADRE, et celui d'une famille avec 3 enfants biologiques qui en a adopté un quatrième, un enfant atteint du syndrome de Down qui a aujourd'hui 18 ans.

Au cours de l'événement ont été entendues des oeuvres musicales composées pour "Chaque vie compte" dont le thème est la défense de la vie et de la maternité. Des discours ont été prononcés par Alicia Latorre, présidente de la Fédération Espagnole d'Associations Pro-vie, et Benigno Blanco, président du Forum Espagnol de la Famille. Dans son intervention, Benigno Blanco a déclaré: "Nous sommes ici aujourd'hui, de nouveau, pour éviter que tombe sur l'avortement un mur de silence. Pour continuer à donner une voix dans la rue à ceux qui ne peuvent pas se défendre parce qu'ils sont dans le ventre de leur mère. Pour offrir à toutes les femmes enceintes le soutien dont elles ont besoin pour être mères. Pour leur dire qu'elles ne sont pas seules. Et aussi pour tendre notre main et offrir notre aide à toutes les femmes qui ont vécu un avortement, si elles en ont besoin."

Blanco a ajouté qu'il était de la responsabilité de la société civile de "parler, manifester, voter, créer des réseaux de soutien aux femmes, et donner une visibilité à l'enfant conçu dont la vie est menacée." Le président du Forum de la Famille a aussi fait référence à l'initiative du Parti Populaire sur l'avortement présentée au Congrès, et a demandé "aux parlementaires du PP qu'ils ne soutiennent pas une initiative de leur groupe si celle-ci n'incorpore pas des normes raisonnables de protection de la vie, puisque le PP a la majorité absolue, et un engagement à tenir à l'égard de son électorat."

(CVI Madrid/Lainformacion - Traduction Espérance Nouvelle)

Cada vida importa, chaque vie compte, madrid, 2015, avortement, pro-vida, pro-vie

Madrid, cada vida importa, chaque vie compte, avortement, ivg, pro-vida, pro-vie

2015, madrid, cada vida importa, avortement, aborto

madrid, avortement, 2015, marche pour la vie, manifestation, cada vida importa, chaque vie compte

madrid, avortement, manifestation, chaque vie compte

cada vida importa, avortement, aborto

madrid, 2015, cada vida importa, aborto, avortement, espagne

 

> En directo: Miles de personas inundan el centro de Madrid por el 'Cada vida importa'

> La manifestation pour la Vie s'achève à Madrid

> Espagne: manifestation à Madrid pour le droit à la vie et contre l'avortement

> Les pro-vie défilent par milliers à Madrid

 

12/03/2015

Des bébés de laboratoire 100% artificiels pour les couples homosexuels ?

201501PMA.jpgDes chercheurs de l’université de Cambridge ont montré pour la première fois qu’il était possible d’obtenir des cellules d'ovocytes et de sperme en utilisant des cellules de peau de deux adultes de même sexe.
Une telle découverte pourrait permettre de faire un bébé à partir d’un échantillon de cellules de peau pour des couples infertiles en raison d’une maladie, mais également d'ouvrir la possibilité de la procréation pour les couples homosexuels sans recours à un don de sperme ou d'ovocyte.
Le projet a été financé par le Wellcome Trust (Londres) en association avec le centre de recherches israélien Weizmann Institute of Science.
Comparant les cellules obtenues par cette technique en laboratoire à des cellules humaines naturelles prélevées sur des fœtus avortés, les chercheurs ont constaté que les cellules créées artificiellement avaient des caractéristiques identiques aux autres.
Selon le responsable de l’équipe israélienne, Jacob Hanna, la technique qui consiste à pallier l’infertilité des couples en utilisant cette culture cellulaire, pourrait être appliquée d’ici seulement deux ans. Cette découverte pose d’évidentes questions éthiques, remarque par ailleurs le chercheur. (Newsweek/IEB)

La campagne pro-avortement d'Amnesty International: "Pas de retour en arrière!"

amnesty international, pro-avortement, culture de mortLa campagne « Mon corps, mes droits » d’Amnesty International, actuellement en cours, a pour objectif de « lutter pour que chaque individu puisse prendre des décisions sur son corps et sur sa santé sexuelle et reproductive ».
En Belgique, « l’accent, dans un premier temps, [est mis] sur deux catégories de droits sexuels et reproductifs en particulier : le droit à l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle (EVRAS) et le droit de vivre à l’abri des violences sexuelles ».
Par ailleurs, la campagne entend également obtenir, partout dans le monde, un accès « à des services d’avortement légaux et sûrs au minimum en cas d’inceste, de viol ou si la santé de la mère est en danger ». Pour Amnesty, « les États se doivent de remplir leurs obligations en matière de respect des droits et de ne pas opérer de retours en arrière en la matière. »
En Irlande, par exemple, un des seuls pays où l’avortement est encore partiellement illégal, Amnesty demande à ce « qu’un cadre législatif fixant les conditions de l’avortement légal soit établi et accepté par la majorité des politiciens et du grand public. A court terme, la campagne vise à ce qu’un cadre d’accès à l’avortement respectueux des droits humains soit défini ; ainsi qu’à obtenir et à renforcer le soutien du public, des ONG, et des politiques, en faveur de la dépénalisation de l’avortement. »  (IEB)

 

Dernières publications sur LifeSiteNews - 12 mars 2015

 

> La contraception augmente le nombre d'avortements. En voici la preuve.

> Cet homme passe toute la journée, chaque jour, devant le centre d'avortement: il a sauvé des centaines de vies

> "Dieu n'est même pas fatigué", disait feu le grand Dr Charles E. Rice

> La réponse de mon amie quand sa fille de 5 ans est morte

> 5 raisons pour lesquelles l'usage de la pornographie n'est pas imputable aux épouses

> La crise du manque de prêtres dans l’Église catholique: une lésion auto-infligée

 

Actualité LifeSiteNews

 

11/03/2015

vendredi 13 mars : Messe pour le pape François

 

A l'occasion du 2e Anniversaire de l'élection de Sa Sainteté le Pape François,
Monseigneur André-Joseph Léonard, Archevêque de Malines-Bruxelles,
Monseigneur Giacinto Berloco, Nonce Apostolique auprès du Royaume de Belgique,
Monseigneur Alain Lebeaupain, Nonce Apostolique auprès de l'Union Européenne,

ont l'honneur de vous inviter à la célébration eucharistique qui aura lieu en la Cathédrale des Saints Michel et Gudule de Bruxelles,

le vendredi 13 mars 2015 à 18.00 heures

 

06126_30032013-comunione.jpg.

La neuvaine à Saint Joseph pour la Belgique commence aujourd'hui: du 11 au 19 mars

Parce que le Bon Dieu désire pour chacun d’entre nous l’union à son Sacré-Cœur,
Parce que la Vierge Marie et les saints du Ciel nous encouragent à aimer,
Parce nous chérissons notre pays et que nous voulons qu’il se relève,
Parce que les injustices, les calomnies, les vices, se combattent d’abord par la prière,
Parce que nous sommes catholiques, fidèles à notre foi dans le Christ,
Parce que notre espérance et notre joie s’inscrivent dans les cœurs unis de Jésus et de Marie,
Parce que nous sommes aimés,

Prions à l’unisson saint Joseph pour notre pays en ces temps troublés.
 

19:41 Publié dans Religion | Tags : neuvaine, belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Ma génération mettra fin à l'avortement

Ces femmes ont décidé de raconter ce qui s'est passé l'année de leur naissance. Et d'envoyer au grand public un message clair.

1504699794.JPG

www.march4life.be

09/03/2015

9 mars : l'Eglise fête Saint Dominique Savio

Ce 9 mars l’Église célèbre Saint Dominique Savio.
Alors prions-le avec encore plus de ferveur que d’habitude.

image001.jpgEt suivons les conseils du Pape Benoît XVI qui, en 2011, nous le donnait en exemple :
« Ne craignez pas d’affronter les situations difficiles, les moments de crise, les épreuves de la vie, car le Seigneur vous accompagne, il est avec vous! Il vous encourage à croître dans l’amitié avec Lui à travers la lecture fréquente de l’Évangile et de toute l’Écriture Sainte, la participation fidèle à l’Eucharistie comme rencontre personnelle avec le Christ, l’engagement à l’intérieur de la communauté ecclésiale, le chemin avec un guide spirituel valable. Transformés par l’Esprit Saint vous pourrez faire l’expérience de la liberté authentique, qui est telle lorsqu’elle est orientée vers le bien. De cette manière, votre vie, animée par une recherche incessante du visage du Seigneur et par la volonté sincère de vous donner vous-mêmes, sera pour tant de jeunes de votre âge un signe, un rappel éloquent à faire en sorte que le désir de plénitude qui se trouve en nous tous se réalise finalement dans la rencontre avec le Seigneur Jésus. Laissez le mystère du Christ illuminer toute votre personne! Vous pourrez alors apporter dans les divers milieux cette nouveauté qui peut changer les relations, les institutions, les structures, pour construire un monde plus juste et solidaire, animé par la recherche du bien commun. Ne cédez pas aux logiques individualistes et égoïstes! Soyez réconfortés par le témoignage de tant de jeunes qui ont atteint l’objectif de la sainteté: pensez à sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, saint Dominique Savio, sainte Marie Goretti, au bienheureux Pier Giorgio Frassati, au bienheureux Alberto Marvelli et à tant d’autres, qui nous sont inconnus, mais qui ont vécu leur temps dans la lumière et dans la force de l’Évangile, et qui ont trouvé la réponse: comment vivre, que dois-je faire pour vivre. »

Profitons-en pour (re)découvrir sa courte mais sainte vie

Bonne fête de Saint Dominique Savio à tous !

‘Toujours joyeux !’

> Le site des Amis de Dominique Savio (ADS)

> Biographie de Saint Dominique Savio

16:23 Publié dans Saints | Lien permanent | Commentaires (0)

Lundi 16 mars 2015, conférence à Louvain-la-Neuve: "Le synode sur la famille, quelques clés pour comprendre l'actualité de l'Église"

 

Conférence de l'abbé Gérald Duroisin:

Le synode sur la famille: quelques clés pour comprendre l'actualité de l’Église

Lundi 16 mars 2015 à 20h

Auditoire Agora 04

Place Agora, 19 - 1348 Louvain-la-Neuve

La conférence sera précédée de la Messe célébrée à 18h30 à la chapelle de la Petite Maison Blanche, Verte Voie 53 - 1348 Louvain-la-Neuve.

 

synode sur la famille

synode sur la famillesynode sur la famille

* * *

08/03/2015

3 minutes en vérité avec le cardinal Sarah – « La Manif pour tous ? Une manifestation du génie chrétien français »

Menaces de la théorie du genre, nouvelle évangélisation en Europe, rôle de l’Afrique dans l’Église… À l’occasion de la sortie de son ouvrage au titre radical – Dieu ou rien (éditions Fayard) –, le cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, laisse parler dans cette vidéo son cœur et ses convictions profondes. Faut-il continuer les manifs pour tous ? « Il est important que vous continuiez cette manière pacifique de manifester votre foi au peuple français ! »


 

Source : Famille Chrétienne