Le renouvellement de la catéchèse à Bruxelles
Présentation par le Département Grandir dans la foi
le mercredi 25 mars de 16h à 18h à la librairie l’UOPC
(rue Gustave Demey, 14 – 16 à 1160 Bruxelles)
A l’attention de tous ceux qui sont intéressés par la transmission et la croissance dans la foi, pour les enfants et pour les adultes.
Si vous êtes engagé(e) dans un parcours continu de catéchèse pour les enfants et les ados, un éveil à la foi pour les plus jeunes, une formation continuée et un accompagnement pour la croissance dans la foi des adultes ou la mise sur pied de catéchèses communautaires….,
Que vous soyez impliqué(e) dans la catéchèse d’initiation avec de jeunes enfants ou dans un parcours avec des adultes : catéchuménat – groupe de partage biblique – chorale – groupe de foyers – cellule de solidarité,
Vous êtes toutes et tous les très bienvenu(e)s à la présentation du nouveau modèle catéchèse dans le Vicariat de Bruxelles.
Un avant-goût via le lien ci-contre : https://www.youtube.com/watch?v=kLs...
Télécharger la lettre pastorale de Mgr Kockerols
Entrée gratuite. Réservation souhaitée à grandirdanslafoi@catho-bruxelles.be

Département Grandir dans la foi
Rue de la Linière, 14 à 1060 Bruxelles
Tel : 02 / 533 29 60
www.grandirdanslafoi.be et plus particulièrement ici


Parle à l'enfant en le détournant de tout enfantillage, car c'est un philosophe que tu élèves et un athlète et un citoyen des cieux. Dis-lui donc et raconte-lui ceci : "Dans les temps très anciens, il y avait deux enfants, nés d'un même père, deux frères" (Gn 4). Ensuite, après t'être arrêté, continue : "et ils étaient sortis du même sein. L'un était l'aîné, l'autre le cadet. L'un, l'aîné, était laboureur; l'autre, le cadet, était berger. Et celui-ci conduisait ses moutons vers les vallons et les étangs." Rends tes récits agréables, de façon que l'enfant y trouve un certain plaisir et que son esprit ne se lasse pas. "L'un semait, l'autre plantait. Ils trouvèrent bon de rendre hommage à Dieu. L'un, le berger, ayant pris les premiers-nés de ses moutons, les offrit à Dieu." N'est-il pas de beaucoup préférable, au lieu de béliers à toison d'or et de cette fable de charlatans de lui raconter ces choses-là ? Ensuite, tiens en éveil son attention - car le récit a un certain contenu - sans rien ajouter de mensonger, mais seulement ce qui est tiré de l’Écriture. [Suit le récit du meurtre d'Abel].




